Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Eurotoll réduit son risque de crédit grâce à la plateforme dans le cloud risk management center de Tinubu Square


Le secteur du transport routier est particulièrement révélateur de l'état de l'économie. Pour l'aider à gérer le risque sur 10.000 clients répartis partout en Europe, Eurotoll, leader européen des services de télépéage, s'est appuyé sur les solutions de Tinubu Square, l'éditeur logiciels de référence sur le marché des solutions de gestion du risque de crédit à destination des entreprises.



Un secteur sensible qui nécessite une veille permanente
Eurotoll couvre les réseaux français, espagnol, italien, autrichien, slovaque et polonais soit plus de 80 concessionnaires d'autoroutes, plus de 30 000 km d'autoroutes à péage ainsi que des tunnels, des ponts et des parkings sécurisés pour les poids lourds. L'entreprise émet et gère des contrats d'abonnement aux différents systèmes de télépéage ou de taxes poids lourds sur la plupart des infrastructures ou réseaux à péage existants en Europe.

De par son rôle d'intermédiaire entre les gestionnaires d'infrastructure routière et les transporteurs, Eurotoll, qui a facturé en 2011 plus de 500 millions d'euros de péage et de services auprès de 10 000 clients, se doit d'être particulièrement vigilant face aux problèmes de solvabilité des usagers des réseaux routiers. Eurotoll a donc choisi de faire appel aux solutions de Tinubu Square : la plateforme Risk Management Center (RMC SaaS) et les services Risk Analyst et Credit Intelligence.

Une réallocation du temps des équipes en interne et une aide à la décision de qualité
Grâce aux solutions de Tinubu Square, Eurotoll a mis en place des procédures pertinentes et efficientes de gestion du risque de crédit et a acquis une visibilité en temps réel sur son exposition, améliorant ainsi la surveillance sur ses crédits clients en France et à l'international. « Nous avons une relation quotidienne avec Tinubu Square avec qui nous avons noué une relation de proximité. Tinubu Square a su comprendre parfaitement nos besoins et nos spécificités. » Philippe Duthoit, Directeur Géneral d'Eurotoll.

Eurotoll a également pu mettre en place un programme d'assurance-crédit plus adapté aux spécificités de son activité et a pu optimiser ses coûts et ses couvertures d'assurance. Depuis la plateforme RMC SaaS, Eurotoll prend en charge la gestion des polices, des limites, des alertes, des sinistres et surtout évalue les risques liés à chaque client. « Nos équipes soumettent entre 10 et

20 dossiers par jour et le RMC nous permet de traiter ces demandes en moins de 30 minutes », déclare Philippe Duthoit. Enfin, en s'appuyant sur les reportings de la solution de Tinubu Square, Eurotoll a pu renégocier et maintenir un montant de garantie sur des clients stratégiques, même au niveau international.

Tinubu Square

Mardi 18 Décembre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News