Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 7 Mai 2014

Esker annonce sa conformité aux normes SSAE 16 et ISAE 3402 Type 2 pour ses solutions de dématérialisation de documents en mode SaaS


Esker, annonce avoir sa conformité aux normes SSAE 16 (Statement on Standards for Attestation Engagements) et ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements) de Type 2 pour ses solutions de dématérialisation des documents en mode SaaS. Déjà conforme aux exigences des normes de Type 1 depuis 2012, Esker a mandaté le cabinet d’audit indépendant A-lign afin de justifier du second niveau de conformité en termes de sécurité et de garantie.



SSAE 16 et ISAE 3402 de Type 1 sont considérés comme une base sur laquelle se construit la mise en conformité aux rapports de Type 2. Là où les rapports de Type 1 attestent de la fiabilité des procédures de contrôle de l’entreprise, le Type 2 garantit, en sus, l’efficacité du fonctionnement de tous les contrôles pour une période d’au moins 6 mois consécutifs.

Les normes de Type 2 attestent donc d’une part que les systèmes de contrôle de l’entreprise ont été correctement définis, mais aussi que la fiabilité et l’efficacité du fonctionnement des contrôles ont été testées de manière approfondies.

« Esker s’engage à proposer le plus haut niveau d’excellence opérationnelle à ses clients en mode SaaS, où qu’ils se trouvent dans le monde », déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker. « Notre conformité aux normes SSAE 16 et ISAE 3402 Type 2 nous permet d’une part, de rassurer nos partenaires et nos clients sur les contrôles qu’Esker met en place sur son infrastructure et, d’autre part, d’éliminer les inquiétudes relatives à la sécurité ».

A propos des normes SSAE 16 et ISAE 3402
SSAE 16 et ISAE 3402 sont des normes internationales qui analysent le niveau de contrôle des entreprises vis-à-vis des technologies de l’information et des processus associés.
La conformité avec ces normes indique que les processus, procédures et contrôles ont été évaluées et testées de manière formelle.
Les normes SSAE 16 and ISAE 3402 attestent de la qualité et de l’intégrité des procédures de contrôle interne d’une entreprise vis-à-vis de ses clients « SaaS » conformément aux principes énoncés dans la loi Sarbanes-Oxley.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 16% de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d’affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

www.esker.fr



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News