Quotidien future finance
              



Dolidon Partners conseil du Groupe Cap Sud dans le cadre de l'acquisition de Mab Energie


Dolidon Partners a conseillé le Groupe Cap Sud, via sa filiale Manille, qui vient de procéder à l’acquisition de la totalité du capital de la société Mab Energie, société d’exploitation de centrales photovoltaïques basée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Cette opération a été réalisée avec le soutien financier du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et de Bpifrance.

Créé en 2006, le Groupe Cap Sud est spécialisé dans l’étude, l’installation, la maintenance et la gestion de centrales solaires photovoltaïques raccordées au réseau ou en autoconsommation. Leader français du développement et de la construction de centrales photovoltaïques de puissances inférieures à 100 kWc, le Groupe enregistre une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 25% depuis sa création, avec un chiffre d’affaires consolidé de 26 millions d’euros en 2017. Il détient un portefeuille de 70 MWc en développement et gère 1.200 centrales en exploitation/maintenance. Le Groupe poursuit par ailleurs son expansion internationale, notamment au Brésil et à Madagascar.

Mab Energie, qui était jusqu’à présent affiliée à Maison Antoine Baud (MAB) société spécialisée dans la détention et la gestion d'actifs immobiliers d'entreprise, a inauguré sa première centrale solaire en toiture en 2012.

Dans cette opération sont intervenus Dolidon Partners (Guillaume Dolidon, Catherine Stracchi et Charlotte Doré), en qualité de conseils du Groupe Cap Sud, et Id3 Avocats (Bruno Bibollet), en qualité de conseils des cédants.

A propos de Dolidon Partners
Dolidon Partners est une société d’avocats entrepreneuriale qui couvre les domaines stratégiques du droit des affaires, qu’il s’agisse de la pratique transactionnelle (M&A – Corporate Finance, droit boursier et marchés de capitaux) ou du contentieux. L’objectif assumé des professionnels du cabinet est de construire une relation de confiance étroite et durable avec les clients, à l’image de la relation du patient avec son médecin de famille, qu’on vient consulter parce qu’on est convaincu qu’il saura établir, comme conseil, un diagnostic précis, en amont de toute décision

Finyear - Daily News

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier


Jeudi 21 Juin 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles