Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Distributed Ledger Hub : première mondiale pour ce lancement


Earthport étend ses services de paiement global afin de fournir un point d’accès unique à l’ensemble de l’écosystème de Distributed Ledger.



Earthport, le principal réseau de paiements pour les transactions transfrontalières, connu pour son exploitation d’une grande infrastructure mondiale d’ACH, a annoncé aujourd’hui une nouvelle expansion ses capacités grandissantes avec le lancement de son Distributed Ledger Hub (DLH). Annoncé en août 2015, le DLH est un service accessible via la passerelle Distributed Ledger Gateway de Earthport qui permettra d’assurer la connectivité totale dans Ripple, et notamment les instances privées de Ripple, les teneurs de marchés Ripple et, avec le temps, d’autres Distributed Ledgers.

S’appuyant sur la comptabilité de la passerelle Distributed Ledgers Gateway de Earthport, le nouveau Hub offrira une solution pour les banques qui sont de plus en plus confrontées aux contraintes concurrentielles des budgets réduits et à la nécessité de s’adapter aux changements radicaux dans la technologie. À travers DLH, les clients de Earthport peuvent accéder à tous les avantages de la technologie Distributed Ledger à un minimum d’efforts et de coûts par le biais d’une API unique ; une première mondiale pour l’industrie.

Le service prolongé permettra de simplifier et d’accélérer l’adoption et la mise en œuvre des technologies Distributed Ledger pour la communauté bancaire, permettant aux banques un passage rapide dans ce nouveau monde des paiements sans de nouveaux investissements substantiels en infrastructures et les exigences de conformité ou opérationnelles. Ce résultat est obtenu grâce à un accès complet à l’écosystème Ripple par le biais d’un contrat unique, d’une intégration technique unique, et d’une relation de service unique.

Outre Ripple, grâce au même API, les clients peuvent accéder à toutes les méthodes de paiement dans plus de 60 pays de façon rapide et hautement rentable, en suivant les mêmes processus de conformité rigoureux utilisés dans toutes les transactions Earthport. Les services Earthport dans le DLH sont réalisés entièrement dans la monnaie fiduciaire sans utilisation de cryptomonnaies.

Ce développement s’aligne directement avec la mission principale de Earthport de fournir l’accès à autant de pays, monnaies, comptes et types de paiements que possible par le biais d’une API unique.

Hank Uberoi, PDG de Earthport, a commenté : « Nous sommes convaincus qu’il peut y avoir différents grands livres qui gagnent du terrain au fil du temps — certains auront une affiliation régionale, et d’autres peuvent être plus alignés par secteur industriel. Les banques doivent avoir accès à un univers en expansion de grands livres différents pour servir leurs propres clients, ce qui complique davantage leurs feuilles de route techniques. Earthport, en consultation avec ses clients, fera grandir le Hub AFIN d’inclure différents grands livres selon le besoin, tous disponibles via une API Earthport unique ».

À propos de Earthport :
Earthport plc est une organisation de services financiers qui offre des services de paiements transfrontaliers aux banques, aux fournisseurs de commerce électronique, aux entreprises de transfert de fonds et aux administrateurs de paiement. Earthport a son siège à Londres, avec des bureaux régionaux à New York, Miami, Dubaï et Singapour. L’un des FinTech50 2015 — considérés comme des acteurs déterminants de la transformation de l’avenir des finances — Earthport est également le lauréat du Grant Thornton Quoted Company Awards 2015 dans la catégorie « Société technologique de l’année » et du FStech/Retail Systems 2014 dans la catégorie « Innovation de paiements B2B de l’année ».
Earthport fournit à l’industrie l’accès à un réseau de paiements global par le biais d’un contrat unique, d’une intégration technique unique, et d’une relation de service unique. Partout dans le monde, plus de 50 banques sont connectées au réseau de Earthport pour la compensation efficace des paiements de faible valeur. Grâce à une relation unique, les clients bénéficient de la validation, de la transformation de messages et de services de conformité sophistiqués, leur permettant de servir efficacement leurs clients avec une plus grande gamme de produits de paiements novateurs.
Earthport est cotée sur l’Alternative Investment Market (AIM) de la Bourse de Londres. Earthport plc est autorisée et réglementée par le Financial Conduct Authority en vertu des Payment Service Regulations 2009 pour la prestation de services de paiement.

Lien original :
http://www.earthport.com/pr/launch-of-the-distributed-ledger-hub-a-world-first/

My Blockchain Company est partenaire des rubriques blockchain de votre quotidien Finyear.
Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez à la conférence "Blockchain Leaders" éditée par Finyear.
Pour cela inscrivez-vous sur www.bl0ckcha1n.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 15 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear