Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Credit Suisse AM Fund : teste la blockchain pour les fonds d'investissement


La branche de gestion d'actifs de Credit Suisse a testé avec succès la blockchain pour traiter les transactions sur des fonds d'investissement.



Credit Suisse Asset Management a utilisé une plate-forme basée la blockchain pour traiter un nombre non spécifié d'opérations, ont indiqué la banque en ligne portugaise Banco Best et la plate-forme de routage d'ordres luxembourgeoise Fundsquare, qui ont toutes les deux participé à ce test.

Dans un communiqué, elles déclarent que le test a montré que la distribution transfrontalière via la blockchain était "plus efficace, plus évolutive et plus rapide".

Credit Suisse a confirmé ce test mais n'a pas précisé si sa division, qui gérait plus de 400 milliards de dollars d'actifs en septembre, ferait plus largement appel à cette technologie.

Par ailleurs l'opérateur de la Bourse suisse, SIX Swiss Exchange, a annoncé ce mois-ci envisager de lancer au second semestre sa nouvelle plate-forme SDX en ayant recours à la blockchain pour accélérer les transactions.

Le réseau de transactions sur fonds d'investissement Calastone a annoncé qu'il adopterait la blockchain en mai. La société londonienne fournit des services de "back-office" et de "middle-office" à plus de 1 700 sociétés, dont JPMorgan Asset Management et Schroders.

Calastone, qui cite une étude du cabinet de consultants Deloitte, estime que le secteur mondial des fonds pourrait économiser jusqu'à 4,4 milliards de livres sterling (plus de 5,0 milliards d'euros) par an en passant à la blockchain et en regroupant les processus de négociation et de règlement.



Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain et technologies disruptives.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry and disruptive technologies.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Vendredi 15 Février 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News