Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface s’enrichit d’un réseau mondial d’économistes


L’équipe de la recherche économique du Groupe prend une nouvelle dimension internationale avec la nomination d’économistes dans les grandes régions du monde.



Une des priorités de Coface étant de permettre aux entreprises des échanges commerciaux plus sûrs, le Groupe poursuit le développement de son expertise des risques en se dotant d’un réseau international d’économistes. Répartis dans les régions stratégiques (localisés à Hong-Kong, Mayence, Istanbul, Sao Paulo et Varsovie), cinq économistes travailleront en étroite collaboration avec la Direction de la recherche économique du Groupe basée à Paris.

Les nouveaux économistes seront les relais locaux du Groupe sur tous les sujets économiques :
Installés au plus près des entreprises, ils apporteront leur connaissance de terrain pour enrichir l’analyse des risques macro et microéconomiques, en participant notamment aux publications économiques du Groupe (« Panoramas ») lancées fin 2012. Ils contribueront également à renforcer l’analyse du risque pays établie pour le compte de l’Etat français.

Dès 2014, ils prépareront le lancement des déclinaisons locales des Panoramas dédiés aux défaillances d’entreprises et aux analyses sectorielles.

« L’implantation des économistes dans les grandes régions du monde permettra en premier lieu d’enrichir notre vision de l’analyse économique, en la plaçant au plus près des risques, notamment dans sa dimension microéconomique. Chacun sera le relais local de Coface dans sa région, avec pour objectif d’expliciter l’ensemble des analyses du Groupe mais aussi de produire des publications locales à destination de nos marchés clés. Grâce à eux, la vision de Coface des risques économiques sera davantage accessible à nos clients et interlocuteurs, prolongeant ainsi le travail commencé avec nos Panoramas lancés il y a un an », explique Yves Zlotowski, économiste en chef de Coface.

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2012, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Ses 4 400 collaborateurs assurent un service de proximité dans 66 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 158 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
Coface est filiale de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
coface.fr

Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients. Ses 4 600 collaborateurs assurent un service de proximité dans 66 pays.

The Coface Group, a worldwide leader in credit insurance, offers companies around the globe solutions to protect them against the risk of financial default of their clients. 4 600 staff in 66 countries provide a local service worldwide.

Vendredi 20 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies