Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Coface annonce la signature d’un accord de partenariat en Hongrie


Accord de coopération de grande envergure sur le marché hongrois de l’assurance-crédit Coface et l’agence hongroise de crédit à l’exportation MEHIB (Magyar Exporthitel Biztosito), ont conclu un accord de coopération de grande envergure sur le marché de l’assurance-crédit en Hongrie.



La vente à Coface Hungary de l’activité privée de MEHIB, qui représente des en-cours d’un montant de plus de 800 millions d’euros, constitue l’élément majeur de cette coopération.

Coface Hungary, succursale de Coface Austria, leader du marché autrichien de l’assurance-crédit, est active sur le marché hongrois depuis le début de l'année 2005. Des services de credit management (information et gestion de créances) sont proposés aux sociétés hongroises depuis 1990 par «Coface Hungary Credit Management Services », qui est rapidement devenu l’un des prestataires les plus appréciés sur ce marché.

Coface et MEHIB s’appuient sur une coopération de longue date au sein de CreditAlliance, réseau mondial d’experts en credit management. Ce réseau, fondé par Coface en 1992, regroupe des membres issus de plus de 90 pays, auquel MEHIB est associé depuis 1999. Cette coopération sera maintenant renforcée et approfondie.

L’amélioration du service au client constitue une priorité

Les clients de MEHIB dont les polices seront transférées vers Coface Hungary pourront bénéficier, à compter du 1e janvier 2008 et sous des conditions inchangées, de tout l’éventail de services de credit management proposés par Coface Hungary. Ils auront ainsi directement accès à des informations sur la solvabilité des entreprises et à des services de recouvrement de créances, en plus de la protection déjà existante de leur poste clients via l’assurance-crédit.

Tous les clients continueront de se voir proposer un service personnalisé, puisque les collaborateurs clé de MEHIB occuperont de nouveaux postes au sein de Coface Hungary. Parallèlement, MEHIB continuera de proposer aux clients nationaux une assurance crédit à l’exportation, pour la couverture des transactions à moyen et à long terme, et d'apporter son assistance aux PME dans le cadre de leurs exportations à court terme. Coface et MEHIB collaboreront étroitement afin de commercialiser ces produits.

« Cet accord en Hongrie confirme à nouveau notre stratégie de développement par notre réseau de partenaires CreditAlliance, qui tout en conservant la personnalité de ses membres, leur donnent accès aux savoir-faire de Coface en matière de bases de données, systèmes informatiques et expertise de notation » souligne Jérôme Cazes, Directeur général de Coface. « Grâce à CreditAlliance, nous avons été le premier acteur du marché de l’assurance crédit à miser sur la proximité avec le client ».

A propos de Coface
Coface, notée AA (perspective stable) par Fitch Ratings, AA (perspective négative) par S&P, et Aa3 (perspective stable) par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin juin 2007 à 11,6 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 64 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.
www.coface.fr

Mercredi 23 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News