Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 20 Mai 2021

Chainalysis lance son offre Business Data pour aider les bourses de cryptomonnaies à optimiser leur stratégie produit et augmenter leur nombre d’utilisateurs


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Chainalysis, la société d'analyse de la blockchain, a annoncé aujourd'hui le lancement de Chainalysis Business Data, une offre de données inédite pour aider les bourses de cryptomonnaies et les fintechs qui proposent des services de cryptomonnaies à mieux comprendre leurs utilisateurs, à adapter leurs offres de produits et à identifier de nouvelles sources de revenus. Business Data est alimentée par les données exclusives de Chainalysis que les entreprises de cryptomonnaies du monde entier utilisent déjà pour être conformes. Business Data est la première offre de Chainalysis conçue pour les équipes de marketing, de finance et de développement produits afin de les aider à stimuler la croissance de leur nombre d’utilisateurs.

« L'avantage de la cryptomonnaie réside dans sa transparence inhérente, et avec les bonnes données, les entreprises peuvent obtenir des renseignements précieux pour façonner leurs stratégies de croissance, déclare Jonathan Levin, cofondateur et directeur de la stratégie de Chainalysis. Ce niveau de développement commercial axé sur les données constitue un autre avantage pour les blockchains qui n'est tout simplement pas possible dans la finance traditionnelle. »

Chainalysis a systématiquement construit son ensemble de données depuis 2014 en reliant l'activité de la blockchain à des entités du monde réel. Chainalysis surveille plus de 100 actifs numériques, dont le Bitcoin, l'Ethereum ainsi que les tokens ERC-20 et stablecoins les plus populaires, ce qui représente plus de 200 milliards de dollars de transactions par mois. Les professionnels de la criminalité financière et de la conformité s'appuient déjà sur les données « on-chain » de Chainalysis pour détecter et enquêter sur les transactions illicites.

Chainalysis Business Data exploite le même ensemble de données de confiance pour aider les bourses à répondre à des questions telles que :
• Devrions-nous promouvoir certains actifs ?
• Est-ce que les clients partent pour aller chez les concurrents ?
• Quels nouveaux clients devons-nous cibler ?
• Quels canaux d'acquisition génèrent mes meilleurs clients ?

« La transparence constitue l'un des nombreux avantages des cryptomonnaies, qui offre des opportunités uniques de développement commercial, explique Phoivos Mytilinaios, responsable de la Business Intelligence & Data Engineering chez Bitpanda, l’une des plateformes d’investissement numériques leader en Europe. En étendant leurs offres axées sur les données au-delà de la conformité, Chainalysis contribuera à informer nos stratégies de marketing et de développement de produits afin de développer et de fidéliser notre clientèle. »

L’offre Business Data de Chainalysis est fournie sous forme de flux de données qui peuvent être facilement intégrés dans les entrepôts de données (ou data warehouse) clients. Business Data peut ensuite enrichir les ensembles de données existants pour en tirer des informations plus approfondies sur les comportements de leurs utilisateurs. Chainalysis propose également les services de data scientists experts pour aider les clients dans l'intégration et l'analyse. Business Data est désormais disponible sous forme d'abonnement.

Chainalysis a récemment bouclé son financement de série D, levant 100 millions de dollars pour atteindre une valorisation de plus de 2 milliards de dollars. Chainalysis joue le rôle de partenaire stratégique auprès des institutions financières, des gouvernements et des entreprises de cryptomonnaies du monde entier, en fournissant des données, des logiciels et de l’expertise sur les tactiques, techniques et procédures sophistiquées de criminalité liée aux cryptomonnaies et au blanchiment d'argent.

À PROPOS DE CHAINALYSIS
Chainalysis est la société d'analyse de la blockchain. Nous fournissons des données, logiciels, services et rapports de recherches aux agences gouvernementales, bourses, institutions financières, compagnies d'assurance et entreprises de cybersécurité dans plus de 60 pays. Notre plateforme de données alimente des outils d'enquête, de conformité et de gestion des risques, utilisés pour résoudre certaines des affaires de cybercriminalité les plus médiatisées au monde et développer l'accès des consommateurs aux cryptomonnaies en toute sécurité. Soutenue par Accel, Addition, Benchmark, Paradigm, Ribbit et d'autres grands noms du capital-risque, Chainalysis renforce la confiance dans les blockchains afin de réduire les risques pour une plus grande liberté financière. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.chainalysis.com





Inscription à la newsletter