Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



CREDITSAFE met en ligne les rapports d'information financière de 40 millions de sociétés chinoises


Cette annonce fait suite au développement international de la base de données des rapports d’information en ligne de Creditsafe désormais disponible dans 102 langues sur plus de 190 millions de sociétés dans 51 pays. Les entreprises françaises souhaitant établir des échanges commerciaux avec la Chine peuvent maintenant s’assurer de la solvabilité de clients et fournisseurs avant de s’engager dans des partenariats commerciaux.



Creditsafe, le fournisseur d’information financière la plus utilisée au monde, a annoncé l’ajout de rapports d’information en ligne de 40 millions de sociétés chinoises à sa base de données. Cette nouvelle fait suite à l’annonce récente de Creditsafe de la disponibilité d’informations financières sur plus de 190 millions de sociétés dans 51 pays, y compris l’Australie, le Bangladesh, l’Inde, le Népal, le Pakistan, la Russie, la Corée du Sud, le Sri Lanka et Taïwan.

La Chine est aujourd’hui la deuxième puissance mondiale. Elle est aussi le plus grand pays au monde en termes de nombre d’habitants et d’ici 2020, devrait devenir le premier marché mondial de biens de luxe.

La rencontre récente entre le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur M. Matthias Fekl et M. Zhong Shan, Vice-Ministre du commerce de la République populaire de Chine confirme le partenariat stratégique entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la ville durable et de la santé.

La Chine est le sixième pays de destination des exportations françaises, et en 2015, les échanges commerciaux entre les 2 pays représentent 64,5 milliards d’euros.

Les opportunités et les défis commerciaux sont donc bien présents. Ces défis se traduisent par la barrière de la langue, une culture des affaires relativement complexe et le fait que certains secteurs de l’économie chinoise sont encore fermés à des investissements étrangers.

D’où la nécessité d’accompagner les entrepreneurs avec les outils leur permettant de saisir ces opportunités et de se prémunir sur les risques potentiels lors de leurs échanges commerciaux avec la Chine.

« Après le récent élargissement à une dizaine de pays, notamment en Asie, nous sommes très fiers de permettre à nos clients de disposer d'une information online sur la Chine avec laquelle les relations économiques se sont développées ces dernières années" commente Damien Barthélémy, DG France. "La Chine est notre deuxième pays d'importation mais pas seulement. Nos entreprises exportent ou créent des relations structurantes avec des acteurs locaux dans des domaines aussi variés que l'agro-alimentaire, les services financiers, l'environnement et le développement durable, le nucléaire et l'aéronautique.

Ces relations commerciales nécessitent un suivi rigoureux des partenaires locaux, qu'ils soient clients, associés ou fournisseurs".

Le niveau d’information dont Creditsafe dispose dépend des pays concernés. Grâce à l’appui de sources et registres officiels, Creditsafe est en mesure d’évaluer rapidement la stabilité et la santé financière d’une société.

Là où l’information n’est pas disponible, Creditsafe lance une enquête via ses partenaires et obtient un rapport à jour quelques heures après.

A propos du Groupe CREDITSAFE
Creditsafe est le premier fournisseur d’information financière et commerciale au monde avec 12 rapports téléchargés chaque seconde.
Groupe 100% privé à l’esprit indépendant, Creditsafe cherche à faire évoluer la manière dont l’information financière est utilisée en fournissant des informations de haute qualité pour les experts ; dans un format facilement lisible pour que tout un chacun puisse en bénéficier.
Fondé en 1997 en Norvège, Creditsafe compte 1000 employés et plus de 90 000 clients dans le monde ; et est présent en France, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Suède, en Italie et aux Etats-Unis.
En France, Creditsafe a fait le choix d’implanter son siège à Lille-Roubaix en Décembre 2006 et compte aujourd'hui près de 130 collaborateurs et déjà 13 000 sociétés clientes.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 26 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *