Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



COPSONIC, une start-up Française qui intéresse l’ONU et la Fondation Bill & Melinda Gates


CopSonic, start-up Française spécialisée dans les services de paiement et de transfert d’argent par mobile, poursuit son développement à l’international ! Après sa participation à la conférence sur l'inclusion financière du G20 organisée par la Banque Mondiale en septembre dernier en Australie, on la retrouvera le 5 novembre à Bern invitée par l’UPU (institution spécialisée de l'ONU pour les Postes Mondiales) et le 11 novembre à Seattle invitée cette fois-ci par la fondation Bill & Melinda Gates.



Une technologie universelle de paiement par mobile unique au monde pour favoriser le développement économique et social

La technologie COPSONIC transforme n’importe quel téléphone portable en porte monnaie électronique. Comment ? En utilisant les ultrasons et les sons.
La transaction est encryptée dans un signal ultrasonique échangé entre le mobile du vendeur et celui de l’acheteur par le biais des haut-parleurs et microphones des appareils.

Nul besoin de smartphone ou d’internet ! Copsonic offre aux 2.5 milliards de personnes sous bancarisées, résidant en grande majorité dans les pays émergents, une manière simple et pratique d'accéder aux services bancaires dans des endroits dépourvus de connexions Internet en utilisant le simple réseau GSM.

Copsonic propose également la possibilité de payer avec des bitcoins sans installer d’application entre téléphones basiques. La fondation Bill & Melinda Gates souhaite découvrir la technologie Copsonic et lui a demandé de participer le 11 novembre prochain à l'événement intitulé « Crypto-monnaie et inclusion bancaire » à Seattle.

On comprend donc l’intérêt de ces deux institutions pour la technologie Copsonic et sa capacité à contribuer au développement économique et social par l’inclusion bancaire.

A propos de Copsonic
Copsonic présente depuis 1 an des services de paiement à l’adresse des pays émergeants et au delà, CopSonic s’ouvre sur les 7.2 milliards de mobiles en circulation dans le monde en adaptant sa technologie à d’autres usages tels que la cyber sécurité, la détection de proximité , l’internet des objets et le marketing web to store.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Jeudi 6 Novembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News