Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



COPSONIC, une start-up Française au sommet du G20


CopSonic, start-up spécialisée dans les services de paiement et de transfert d'argent par mobile, est invitée par la Banque Mondiale à la conférence internationale du G20 sur l'inclusion financière dans le monde. Seule entreprise française présente, CopSonic y dévoilera sa technologie ultrasonique de paiement par mobile.



Une technologie universelle plébiscitée par la Banque Mondiale

La technologie permet de réaliser des transactions financières sécurisées entre mobiles en utilisant les ultrasons comme moyen de communication.
Les informations des transactions (montant, code PIN...) sont encryptées dans un signal ultrasonique échangé entre les mobiles du vendeur et de l'acheteur par le biais des haut-parleurs et microphones des appareils.

Cette technologie présente donc l'avantage d'être acessible à tous car elle exploite le réseau GSM (unique réseau disponible dans les zones où résident la plupart des exclus bancaires) et s'affrachit de toute installation d'applicaation, tant pour le commerçant que pour le client.

On comprend l'intérêt de la Banque Mondiale pour cette technologie dans le cadre de la conférence sur l'inclusion bancaire qui vise "à faire accéder et à faire utiliser les services bancaires existants à toutes les personnes et à leur conférer un profil financier permettant de mener une vie sociale normale". Selon la Banque Mondiale, 2.5 milliards de personnes vivant dans les pays émergents sont exclues des services bancaires, pourtant la plupart d'entre elles possèdent un mobile et sont donc des clients potentiels de CopSonic.

Une technologie qui ouvre des perspectives de développement

Au delà, CopSonic s'adresse aux 7.2 milliards de mobiles en circulation dans le monde en ouvrant sa technologie à d'autres usages tels que l'authentification bancaire, le marketing web to store, et une alternative aux mots de passe sur internet...

copsonic.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Août 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News