Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 30 Août 2021

Bitstamp, la bourse de crypto-monnaies la plus ancienne du monde, fête ses dix ans au cœur du marché des crypto-monnaies


La bourse de crypto pionnière a été fondée en Europe et entame sa deuxième décennie pour continuer à rendre la crypto accessible à tous.



Bitstamp a été fondé en Slovénie en 2011 par Nejc Kodrič et Damijan Merlak. Aujourd’hui, la bourse compte une équipe de 343 experts et sert plus de 4,4 millions de clients à travers 195 pays. Au fil des années, Bitstamp a accru son empreinte sur le marché de détail ainsi que dans le secteur institutionnel. En 2021, Bitstamp a également connu un afflux important de nouveaux investisseurs de détail féminins, en hausse de 24 %.

Bitstamp a connu une croissance de 197 % du nombre de clients utilisant sa plateforme en 2021, tandis qu’au premier trimestre de l’année, le volume de transactions de la bourse a augmenté de 512 % par rapport à la même période en 2020.

Si l’on compare le niveau de croissance de la clientèle de Bitstamp aujourd’hui à celui de sa première année d’activité, la bourse ajoute chaque jour quatre fois plus de nouveaux clients qu’au cours de sa première année d’activité.

Au cours de la dernière décennie, Bitstamp a mené l’industrie avec ses efforts de conformité. En 2014, la bourse est devenue la première à effectuer un audit financier d’une entreprise de crypto-monnaie. Bitstamp est également devenu la première bourse Bitcoin agréée au niveau national dans le monde lorsque sa base européenne, le Luxembourg, lui a accordé une licence d’établissement de paiement en 2016, justifiant la réglementation de la bourse à travers l’Europe.

Autres étapes de la croissance de l’entreprise :
• 2011 : Démarrage avec six clients lors de sa première semaine en ligne.
• 2012 : Atteinte d’un million de transactions au total.
• 2013 : Réalisation du premier audit d’une bourse de crypto-monnaies, marquant la première étape sur la voie de la confiance entre tous les investisseurs.
• 2016 : Première bourse à recevoir une licence d’établissement de paiement en Europe.
• 2017 : Les volumes quotidiens dépassent le milliard de dollars à partir du seul BTC/USD.
• 2019 : Obtention de la licence BitLicense aux États-Unis.
• 2020 : Plus de 72 milliards de dollars de volume d’échanges.
• 2021 : Bitstamp accueille plus de quatre fois plus de clients par jour qu’au cours de sa première année d’activité. Les utilisateurs peuvent négocier plus de 100 paires différentes et fiables sur la bourse. Bitstamp est passé de clients actifs dans trois pays européens à des clients dans plus de 195 pays dans le monde.

Julian Sawyer, PDG de Bitstamp : « Les crypto-monnaies joueront un rôle énorme dans les dix prochaines années des services financiers, et avec notre présence fermement ancrée dans les capitales financières du monde — Londres, Luxembourg, Singapour et New York — Bitstamp jouera un rôle de premier plan. Bitstamp restera la bourse de crypto-monnaies la plus ancienne, car nous avons gagné la confiance de nos clients. »

« La croissance et les changements que nous avons vus sur le marché au cours de notre première décennie ont été importants, et nous sommes fiers de nous être positionnés comme la bourse d’actifs numériques la plus mature et la plus sécurisée pour tous les investisseurs sérieux. C’est le cœur de notre offre, et dans les années à venir, alors que les cryptocurrences deviennent de plus en plus courantes, nous continuerons à développer notre ensemble diversifié de produits, de services et d’actifs pour résoudre les problèmes financiers les plus pressants de notre vie. Chez Bitstamp, nous sommes toujours guidés par les besoins et les désirs de nos clients, un objectif que nous poursuivrons au cours de la prochaine décennie. »

Pour célébrer sa position de bourse de crypto la plus ancienne et la plus expérimentée au monde et sa croissance explosive au cours de l’année écoulée — notamment l’expansion continue de ses services en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique — Bitstamp va partager son succès avec ses clients et ses nouveaux utilisateurs jusqu’à la fin de l’année, à partir de septembre.

À propos de Bitstamp
Bitstamp est la bourse de crypto-monnaies originale et la plus ancienne au monde, soutenant les investisseurs, les traders et les principales institutions financières depuis 2011. Grâce à ses antécédents éprouvés, à son infrastructure de marché de pointe et à son engagement en faveur d’un service personnel à dimension humaine, la plateforme d’échange sécurisée et fiable de Bitstamp bénéficie de la confiance de plus de quatre millions de clients dans le monde. Que ce soit par le biais de sa plateforme internet et de son application mobile intuitives ou de ses API de pointe, Bitstamp est le lieu où la crypto entre dans la finance. Pour plus d’informations, visitez www.bitstamp.net

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear Coffee: Your Morning Newsletter