Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Azur Drones lève 9 M€ pour son drone autonome. L’entreprise a ainsi levé près de 20 M€ depuis 2016

Azur Drones, leader européen du drone autonome, annonce avoir finalisé 3 levées de fonds successives, d’un montant total de 9 millions d’euros, auprès d’un investisseur privé français. Le groupe a ainsi levé près de 20 millions d’euros en à peine 3 ans.


Cette nouvelle opération contribuera à poursuivre l’industrialisation du drone autonome Skeyetech, accélérer l’internationalisation de l’entreprise et maintenir son avance technologique et réglementaire.

Poursuivre l’internationalisation pour confirmer son leadership

La dernière levée de fonds, qui survient quelques semaines après l’arrivée de Nicolas Billecocq au poste de Directeur Général, doit permettre à Azur Drones d’assoir son leadership sur le segment du drone autonome et de soutenir son expansion à l’international. La société prévoit notamment le renforcement de l’équipe commerciale dédiée à l’export et l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

La société souhaite ainsi faire du drone autonome le standard sur le marché de la sécurité, en France comme à l’international. Basé à Mérignac, Azur Drones collabore avec des grands donneurs d’ordres en Europe et au Moyen-Orient et ambitionne de gagner de nouveaux contrats dans ces zones, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Asie.

Conserver une longueur d’avance sur le plan technologique

Précurseur du drone sans pilote, Azur Drones travaille depuis plus de 4 ans sur le drone autonome. La société a ainsi développé la solution Skeyetech, un drone autonome pour la sûreté et la sécurité des sites sensibles.

« Ce soutien financier exceptionnel et de confiance va nous permettre de poursuivre la Recherche & Développement sur le système Skeyetech, et donc de garder notre avance technologique décisive. Cela passera par de nouveaux développements inédits liés à l’intelligence artificielle pour rendre notre drone encore plus autonome et lui ajouter de nouvelles fonctionnalités opérationnelles. », précise Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones.

Faire avancer la réglementation drone à l’échelle internationale

Grâce à ces nouveaux fonds, Azur Drones va pouvoir continuer ses efforts pour faire avancer la réglementation drone. En effet, la société collabore avec les autorités de l’aviation civile pour rendre possible l’utilisation des drones autonomes à l’échelle mondiale.

Le drone Skeyetech a ainsi obtenu en début d’année la première homologation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) pour un système de drone automatisé sans télépilote certifié, un atout décisif qui constitue un élément différenciant sur le marché. Il peut ainsi voler en France au-dessus de sites privés, hors vue directe, de jour comme de nuit, en agglomération, sous la simple supervision d’un téléopérateur.

La société, qui a rejoint la Drone Alliance Europe en avril dernier, est déjà en discussion avec d’autres autorités afin d’obtenir des homologations équivalentes dans plusieurs autres pays et conforter ainsi son avance sur le marché.

A propos d’Azur Drones
Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui le leader européen du drone de surveillance. Précurseur du drone sans pilote, la société a développé une solution inédite de drone autonome répondant aux besoins de sûreté et de sécurité, y compris dans les environnements sensibles. Le système Skeyetech, premier drone autonome homologué en Europe, est opérationnel 24h/24 7j/7 pour réaliser des missions de levées de doutes et des rondes périmétriques.
Basé en France, Azur Drones collabore avec les plus grands donneurs d’ordres nationaux et internationaux (Moyen-Orient et USA notamment). Elle a également noué des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux de la sécurité et de la surveillance comme Genetec.
Azur Drones a rejoint en avril 2019 la Drone Alliance Europe, cluster de dronistes européen ayant pour objectif principal de faire évoluer le cadre réglementaire sur les drones.
azurdrones.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.
https://www.chaineum.com

Vendredi 24 Mai 2019




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES