Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Atradius lance CreditPower


La première solution web « Cloud Computing » globale et automatisée, de garantie, gestion et financement du poste clients.



Seule solution du marché automatisée et globale de garantie, gestion et financement du poste clients, CreditPower apporte une réponse concrète aux entreprises pour optimiser leur couverture contre les impayés, diminuer leur DSO et se financer plus rapidement et plus facilement. Développée en Cloud Computing Privé, CreditPower garantit à l’entreprise confidentialité et sécurité des données.

Une nouvelle approche de la gestion du poste clients :

Une gestion automatisée de l’assurance-crédit
CreditPower intègre chaque jour les données comptables de l’entreprise et gère automatiquement les demandes d’ajustement de limites de crédit pour suivre l’évolution des encours clients.

Un pilotage du credit management en temps réel
CreditPower permet de paramètrer ses alertes pour avoir un reporting personnalisé en temps réel, adapté à son activité : DSO, tableaux de bord, règlements, retards. L’entreprise programme et automatise également ses actions de relance selon son organisation, ses priorités et le profil de ses clients.

Une solution de financement intégrée et rapide
CreditPower permet de transférer automatiquement, à la demande de l’entreprise, le montant de ses encours garantis à ses partenaires financiers. Les partenaires financiers peuvent ainsi financer plus facilement en adossant leurs financements aux limites de crédit. Cela sans risques grâce au versement direct des indemnités en cas d’impayés. La solution référence également plusieurs partenaires financiers avec lesquels l’entreprise peut être mise en contact si elle recherche un financement.

Une solution « Cloud » assurant confidentialité et sécurité maximales
CreditPower est une solution accessible avec une simple connexion web, développée en Cloud Computing Privé, selon le plus haut standard international (norme ISO/CEI 27001). Contractuellement, les données de l’entreprise sont stockées dans un coffre-fort numérique personnel et restent strictement confidentielles. L’entreprise décide de les transmettre ou non à ses partenaires.

La génération de cash pour l’entreprise :
- Solution globale “tout inclus”.
- Simplicité d’accès via web sans développement IT.
- Optimisation du financement et accès facilité à des partenaires.
- Couverture maximale des risques clients, toujours ajustée à la réalité de l’activité.
- Diminution des délais de paiement (DSO) avec un recouvrement optimisé.
- Reporting et relances paramétrables selon l’organisation.
- Partage de l’information organisé et simple au sein de l’entreprise.
- Tarification sur les encours garantis qui suit le DSO.
- Confidentialité et sécurité des données “Coffre-fort numérique”.

Yves Poinsot, Directeur Général d’Atradius France commente :
« Face aux difficultés d’accès au crédit des entreprises, nous avons décidé d’innover pour aider nos clients à se financer plus facilement. Pouvoir présenter à ses partenaires financiers en temps réel, une balance clients bien couverte, c’est essentiel pour accéder plus facilement au financement et éviter les tensions de trésorerie. C’est le défi que relève Credit Power en automatisant la gestion et le financement du poste clients avec en plus la simplicité, la sécurité et une confidentialité maximales ».

Atradius lance CreditPower

À propos d’Atradius
Avec 160 bureaux et une présence dans 45 pays, le Groupe Atradius offre des solutions d’assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans le monde entier. Atradius propose des informations financières sur 100 millions d’entreprises dans le monde et prend quotidiennement plus de 20 000 limites de crédit. Avec un revenu total d’environ 1,6 milliard d’euros et une part du marché mondial de l’assurance-crédit de 31%, les solutions proposées par Atradius protègent les entreprises contre les impayés, leur permet d’optimiser leur credit management et facilitent leur accès au financement.

Pour plus d’informations :
www.atradius.fr

Jeudi 3 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies