Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 8 Septembre 2021

Astrachain : le premier coffre-fort collaboratif multi-cloud


Données sensibles des entreprises : comment collaborer en toute sécurité ?



Astrachain, expert dans la collaboration et la protection des données propose SPLIT, le premier coffre-fort collaboratif multi-cloud ou Safe-as-a-Service, un outil permettant de combiner collaboration efficace et sûreté des données.

A la sortie de la crise sanitaire, la priorité des entreprises est de renforcer leur efficacité opérationnelle dans un nouveau mode de travail hybride (présentiel et télétravail), alors que les risques cyber sur leurs données n’ont jamais été aussi élevés. La solution ne réside plus dans des murailles successives qui entourent les données mais dans l’adoption d’applications qui apportent à l’entreprise à la fois une collaboration simple et efficace – y compris avec ses clients et partenaires – et une sécurisation by design des données.

« Les contenus sensibles des entreprises attisent les convoitises des hackers, de par leur importante valeur économique et stratégique. Or les cyberattaques contre les entreprises passent désormais par des outils malheureusement très répandus permettant de récupérer des informations de valeur. C’est pourquoi nous avons lancé un outil de collaboration ultra efficace, à la pointe de ce qui existe sur le marché, qui permet de collaborer de manière simple et sécurisée autour des documents sensibles ou confidentiels. » Yosra Jarraya, CEO Astrachain

Les entreprises prennent progressivement conscience de la nécessité de protéger leurs données sensibles contre les cyberattaques. Mais cette protection doit accompagner et renforcer l’efficacité opérationnelle, et non la restreindre. Astrachain répond aux nouvelles attentes et besoins de son écosystème. C’est un fait, la sécurisation du stockage et des accès est la clé de voûte d’une politique efficace de protection des données sensibles. Astrachain utilise des technologies cloud-native, de blockchain privée et un chiffrement de pointe pour accompagner les entreprises à renforcer leur confidentialité et leur sécurité pour gagner en efficacité opérationnelle en toute sérénité.

D'un point de vue technique, la solution SPLIT s'appuie sur l'Omnicloud, une technologie créée par Astrachain qui permet de compresser, chiffrer, diviser et distribuer les fragments de données sur plusieurs clouds concomitamment. Ainsi, chaque cloud n'a accès qu'à une information parcellaire et chiffrée. Par ailleurs, la donnée peut être reconstituée avec des fragments manquants, assurant une haute disponibilité en plus de la sécurité.

Cette solution unique sur le marché, performante, très riche fonctionnellement et éprouvée, va permettre d’accompagner différents secteurs d'activité en quête de sûreté : Santé, Banque & assurance, Cabinets d'avocats, Experts-comptables, Gouvernement, etc. spécialement ceux soumis à des contraintes de confidentialité et à un besoin d’efficacité opérationnelle important.

Un outil au service de tous les corps de métier tels que ComEx, RH, Juridique, Finance pour travailler en toute confiance.
Cette première solution de pointe permet de collaborer de manière simple et sécurisée autour des documents sensibles ou confidentiels, en s'assurant que seules les personnes autorisées ont accès aux dossiers, tout en leur permettant de travailler de manière efficace.

A propos d’Astrachain
Astrachain propose une solution alliant collaboration efficace et stockage sécurisé pour les fichiers de valeur (Safe-as-a-Service), nommée SPLIT. Cette solution renforce la confidentialité et la disponibilité de la donnée grâce à la technologie Omnicloud, créée par Astrachain. Elle s'appuie sur les avantages des infrastructures des fournisseurs de cloud du marché tout en permettant aux organisations de garder le contrôle sur l’accès et la protection de leurs données, en les fragmentant et distribuant via une blockchain privée. Ainsi, chaque cloud ne dispose plus que d’une vision parcellaire et chiffrée, et les utilisateurs peuvent collaborer de manière efficace et sécurisée. Les premiers cas d’usage concernent les documents confidentiels, avec un potentiel immense de la technologie (stockage d’attributs d’identité, de clefs, de cryptos).

A propos de Yosra Jarraya, Fondatrice d’Astrachain
Yosra Jarraya a occupé un poste de directrice juridique et secrétaire des conseils pour le groupe Financière Lov. Elle a été en charge de la structuration juridique du groupe et a appuyé la direction générale pour l’entrée d’investisseurs de renom (LVMH, Vivendi, Fimalac, De Agostini) et pour des fusions-acquisitions (fusion Banijay/Endemol CA 2021 3Md€, acquisitions de Zodiak, de Castaway, du Château de la Messardière). En début de carrière, Yosra a exercé en tant qu'avocate d’affaires au sein du cabinet américain Davis Polk & Wardwell LLP. Yosra a toujours été passionnée par l'entrepreneuriat et les nouvelles technologies, et par la façon dont la blockchain peut remodeler la société sur les questions de souveraineté des données. En 2021, après une formation au MIT, elle fonde Astrachain pour apporter sa pierre à l’édifice : « Chez Astrachain, nous souhaitons apporter aux entreprises et aux gouvernements des solutions qui les aideront à protéger et garder le contrôle de leurs données sensibles, tout en renforçant l’efficacité opérationnelle de leurs équipes ». https://www.linkedin.com/in/yosra-jarraya-24009b1b/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS