Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Arkéa, 1ère banque en France à rendre possible le paiement instantané via un numéro de mobile


Arkéa propose dès aujourd’hui le paiement instantané de particulier à particulier grâce à un numéro de téléphone mobile. Avec le concours de Paylib, les clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central peuvent désormais transférer et recevoir des fonds de particuliers, immédiatement disponibles.



La transaction est réalisée depuis un mobile, via l’application « Paiement mobile » de la banque. Une innovation majeure en termes de paiement qui répond aux aspirations des clients et aux nouveaux modes de vie en alliant instantanéité, sécurité et simplicité.

Fidèle à sa culture de l’innovation, Arkéa franchit une nouvelle étape dans l’évolution des paiements. Dans le cadre de Paylib, le groupe bancaire est le premier en France à rendre possible le paiement instantané entre particuliers via un numéro de mobile.

Pour les particuliers, envoyer et recevoir de l’argent sur leur compte bancaire n’a jamais été aussi simple et rapide. La transaction est réalisée - en moins de dix secondes - à partir d’un simple numéro de mobile sans avoir à saisir les 27 caractères qui constituent les coordonnées bancaires de son interlocuteur (IBAN). 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours/an, le virement instantané est possible et simplifie les paiements courants, les remboursements entre proches, etc. Dans un contexte où le développement de l’économie collaborative est significatif, la solution Arkéa de paiement de particulier à particulier via Paylib permet, par exemple, le paiement immédiat d’un bien d’occasion, sans recours au chèque de banque, le remboursement de sa part du loyer dans le cadre d’une colocation...

Laëtitia Gautier, responsable des projets Flux, commente : « Le paiement instantané présente un très fort potentiel de développement pour l'ensemble de nos clientèles et notamment le paiement instantané de particulier à particulier. Fidèles à notre culture technologique, nous sommes la première banque à proposer à nos clients le paiement instantané grâce au numéro de mobile, avec le concours de Paylib ».

Frédéric Laurent, Directeur Général Adjoint du groupe Arkéa, en charge du Pôle Innovation & Opérations, précise : « Dans un contexte de mutation rapide des modes de consommation, Arkéa continue de développer des services de paiement novateurs qui apportent une réelle valeur ajoutée et facilitent le quotidien de ses clients. L’ambition du groupe Arkéa est de faire de son modèle de hub de services financiers la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d’aujourd’hui et de demain ».

A propos d’Arkéa
Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec plus de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,4 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 132 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
arkea.com

A propos de Paylib
Paylib est la solution de paiement omnicanal pour les particuliers et commerçants intégrée par les principales banques françaises. Déjà adoptée par plus de 1,6 million d’utilisateurs, Paylib permet de régler ses achats sur Internet, en proximité dans les commerces et désormais d’envoyer de l’argent entre particulier grâce à son mobile. Paylib se distingue comme la solution de paiement sécurisée protégeant les données personnelles des utilisateurs directement au sein des systèmes des banques. Paylib s’impose progressivement comme la référence du paiement simple, sécurisé et innovant.
Paylib.fr


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Jeudi 20 Décembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News