Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Après la migration des télérèglements en prélèvements SEPA, gardez la main sur vos fonds grâce à MATA I/O Contrôle qui pointe automatiquement les prélèvements avec vos mandats signés


L’utilisation des moyens de paiement SEPA (1) ne doit pas se faire par une simple transposition des anciens réflexes franco-français. Par exemple concernant les prélèvements SDD (2), c’est au créancier de vérifier les débits de son compte et de réagir si un prélèvement abusif lui est présenté.



L’explosion des fraudes aux paiements électroniques est actuellement surtout visible sur les faux virements, et la fraude au président, mais commence à muter vers les faux prélèvements, encore peu connue des DAF.

En effet, il suffit de connaitre vos coordonnées bancaires pour émettre un prélèvement sur votre compte. Charge à vous de vérifier après coup, la réalité des opérations, et lancer une procédure de contestation si nécessaire.

MATA I/O (3) Contrôle vous propose de passer d’une logique de prélèvements acceptés d’office, à une logique de rapprochement avec vos mandats, avant l’échéance. Ceci vous permet d’agir en opposition avant le départ des fonds.

Les autres fonctionnalités de MATA I/O permettent de sécuriser les virements par une vérification des coordonnées bancaires des tiers payés, et une sécurité 4 yeux.

(1) : SEPA : Single Européen Payment Area : norme de paiements européenne
(2) : SDD : SEPA Direct Débit : prélèvement européen, basé sur la signature d’un mandat entre le créancier et le débiteur, la banque étant absente du processus.
(3) : MATA I/O : mata In Out, suite de logiciel de sécurisation des flux entrant et sortant de l’entreprise.

A propos de MATA :
Spécialiste de la sécurisation des flux financiers depuis plus de 15 ans, MATA est éditeur des solutions MATA SEPA et MATA I/O destinée à lutter efficacement contre les fraudes aux moyens de paiement.
MATA est également intégrateur de solutions de signature électronique, de trésorerie, de rapprochement, de télédéclarations fiscales, d’immobilisation, de comptabilité, de reporting et degestion des frais professionnels.
www.mata-conseil.com
ou
www.mata-io.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :
Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News