Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 27 Janvier 2015

Alexandre Piette associé cabinet SLVF - Fusions & Acquisitions


Nomination du 10ème associé du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF).



Le cabinet se donne ainsi les moyens de poursuivre son expansion dans les meilleures conditions en augmentant ses capacités en corporate/M&A et en complétant sa palette de compétences.

Alexandre Piette est spécialisé dans les opérations de Fusions & Acquisitions, de Private Equity et de droit des sociétés. Il a, notamment, acquis une excellente connaissance des acteurs du secteur bancaire et financier en les conseillant dans leurs opérations de croissance et développement.

Avocat au barreau de Paris, Alexandre a commencé sa carrière au sein des départements Corporate des cabinets De Pardieu Brocas Maffei (2004-2006) et Linklaters (2006-2011). Depuis 2011, il était Senior Legal Counsel au sein du département Acquisitions & Partenariats de la banque BNP Paribas.

Fabrice Veverka précise : «Je connais Alexandre depuis plus de 10 ans. Nous avons terminé nos études ensemble à New York et débuté notre carrière professionnelle dans le même cabinet. Nous ne nous sommes depuis jamais perdus de vue. Alexandre a rencontré les associés du cabinet et il nous est apparu évident qu’il correspondait exactement au profil que nous recherchions, tant sur le plan professionnel que personnel. Sa grande connaissance du secteur financier sera un atout clé pour le cabinet»

Alexandre Piette ajoute : «Après différentes expériences dans des entités très institutionnelles, SLVF constitue pour moi une formidable opportunité de m’impliquer dans un projet entrepreneurial de grande qualité qui a fait ses preuves depuis 3 ans. Je réfléchissais depuis quelques temps à redevenir avocat, mais cela ne pouvait s’envisager que dans des conditions ambitieuses et motivantes. Je suis donc très heureux de ce nouveau choix professionnel»

A propos de Alexandre Piette :

Alexandre Piette, 37 ans, est avocat au barreau de Paris. Diplômé de l’Université Paris XI (Maîtrise en droit des affaires et fiscalité) et de l’Université d’Evry (DESS Fusions & Acquisitions et Restructurations d’entreprises), Alexandre Piette est également titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit International et Management de l’ESSEC et d’un LL.M. de l’Université de Columbia (New York, USA).

Alexandre a commencé sa carrière au sein des départements Corporate des cabinets De Pardieu Brocas Maffei (2004-2006) et Linklaters (2006-2011). Depuis 2011, il était Senior Legal Counsel au sein du département Acquisitions & Partenariats de la banque BNP Paribas, au sein de laquelle il a développé une connaissance approfondie du secteur bancaire et financier.

Au cours de ses précédentes expériences, il est notamment intervenu sur la vente par BNP Paribas de son activité dédiée au financement énergétique aux USA, sur la mise en place en Russie d’une Joint Venture entre Cetelem et Sberbank, sur l’acquisition par Carlyle d’une participation dans Numéricable-Completel, sur l’acquisition du Groupe Saur par un consortium composé de la Caisse des Dépôts, d’AXA Infrastructure Investissement et de Séché Environnement.

A propos de Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF)

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) est un cabinet d’avocats d’affaires créé au début de l’année 2012. Ses dix associés accompagnent leurs clients, sociétés cotées ou non cotées, fonds d’investissements - français ou étrangers - sur tous les événements structurants de leur développement. Le cabinet est installé au 83, rue de Monceau, Paris 8ème.

Le cabinet a, notamment, conseillé récemment Mama Shelter dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Accor, Geodis pour les besoins de la cession de Ciblex à Eurotranspharma, ou encore Ciments Français lors de l’OPA dont elle a fait l’objet de la part de son actionnaire de référence Italcementi.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News