Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Stripe officialise plus de 50 innovations lors de sa conférence annuelle

Stripe, plateforme d'infrastructure financière destinée aux entreprises, a annoncé aujourd'hui plus de 50 nouvelles fonctionnalités lors de sa conférence annuelle des utilisateurs, Stripe Sessions, qui s'est tenue au Moscone Center de San Francisco.
L'entreprise qui a traité plus de 1 000 milliards de dollars de paiements, annonce notamment l'utilisation de l'Intelligence artificielle pour augmenter le taux de conversion de passage à la caisse ainsi que les autorisations et les blocages pour cause de fraude.


L'année dernière, Stripe a traité plus de 1 000 milliards de dollars de paiements pour des millions d'utilisateurs, des startups à la croissance la plus rapide aux plus grandes entreprises. Les fonctionnalités annoncées aujourd’hui visent à les aider à accélérer leur croissance.

« Notre mission est d’augmenter le PIB d’Internet. Notre stratégie consiste à écouter attentivement les besoins des entreprises les plus sophistiquées et innovantes au monde. Cette année, grâce à notre taille, Stripe est bien placé pour aider nos utilisateurs à faire face au paysage des paiements de plus en plus complexe et à mettre l'IA au service de la croissance. Nous rendons également Stripe plus modulaire, afin que les entreprises puissent utiliser uniquement les parties de Stripe qui leur sont les plus utiles », a déclaré Patrick Collison, cofondateur et PDG de Stripe.


Application de l'IA à la page de paiement

La suite de paiement optimisée de Stripe permet à des entreprises comme OpenAI, Slack et River Island de créer un flux de paiement très performant, en utilisant l'IA pour déterminer les méthodes de paiement à afficher pour un client donné. Au cours des derniers mois, Stripe a doublé le nombre de méthodes de paiement prises en charge par sa suite de paiement optimisée, passant de 50 à plus de 100, dont Amazon Pay, Revolut Pay, Swish, Twint et Zip. À partir d'aujourd'hui, les entreprises peuvent également effectuer des tests A/B sans code pour les méthodes de paiement : une première dans le secteur, disponible uniquement sur Stripe.

Une analyse récente a révélé que les entreprises migrant vers la suite de paiement optimisée de Stripe ont vu leurs revenus augmenter en moyenne de 11,9 %, à mesure que davantage d'acheteurs sont convertis en acheteurs.

Lutter contre la fraude grâce à l'IA

La fraude en ligne continue d'augmenter sur Internet, en hausse de 11 % rien qu'en 2023. Au cours de la même période, les entreprises qui utilisent Stripe Radar pour prévenir la fraude ont vu leur taux de litiges chuter de 10 %.

Aujourd'hui, Stripe a lancé de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA pour lutter contre la fraude, notamment Radar Assistant. Les entreprises peuvent utiliser des invites en langage naturel pour décrire les nouvelles règles de fraude qu'elles souhaitent définir, et l'assistant rédigera les règles en conséquence. Les règles peuvent ensuite être testées par rapport aux paiements précédents pour voir si elles bloquent la fraude sans augmenter les faux positifs et augmentent les revenus.

« Je considère Stripe autant comme une plateforme de données que comme un fournisseur de paiements. Notre prévention de la fraude est plus précise grâce aux données de Stripe et nos clients effectuent leurs paiements plus rapidement grâce aux données de Stripe », a déclaré Dave Hayne, CTO d'URBN, qui gère un portefeuille de marques grand public mondiales, notamment Urban Outfitters, Anthropologie, Free People et Nuuly.

Les plus grandes mises à niveau jamais apportées à Stripe Connect

Stripe Connect est utilisé par des plateformes logicielles comme Shopify pour intégrer les paiements et les services financiers. Cela permet aux entreprises fonctionnant sur Shopify d'accéder aux produits Stripe tels que les paiements et la trésorerie, directement depuis leur compte Shopify.

Aujourd'hui, Stripe a annoncé ses plus grandes mises à niveau jamais réalisées pour Connect, avec désormais 17 composants intégrés , dont 10 pour les paiements. Ces composants intégrés permettent aux plateformes d'intégrer facilement des services financiers entièrement fonctionnels dans leur site Web. Par exemple, grâce au composant intégré Stripe Capital, les plateformes peuvent insérer une interface utilisateur prédéfinie dans leur site et commencer immédiatement à proposer des prêts à leurs clients éligibles, le tout alimenté par Stripe.

Avec les mises à niveau actuelles de Connect, les entreprises peuvent désormais choisir plus précisément les fonctionnalités qu'elles souhaitent posséder et celles à transférer vers Stripe, et modifier leurs choix à mesure que leur activité se développe.

« La création de nos produits de paiement avec Stripe s'est traduite par une meilleure expérience utilisateur pour nos clients, une réduction du taux de désabonnement et une adoption plus élevée », a déclaré Kady Srinivasan, CMO de Lightspeed, une plateforme commerciale qui utilise Connect pour permettre aux entreprises de vendre en ligne et en personne.

Alimenter des modèles de revenus complexes

Internet permet aux entreprises de générer des revenus de plusieurs manières, mais il est difficile d'exploiter de nombreux modèles de revenus différents. La suite Revenue and Finance Automation de Stripe, qui comprend Stripe Billing, Stripe Tax, Stripe Sigma, etc., aide les utilisateurs à gérer le cycle de vie de leurs revenus. Plus de 300 000 entreprises utilisent la suite, dont Anthropic, Cloudflare, Atlassian, GitHub, Figma et Duolingo.

Aujourd'hui, Stripe a annoncé plus d'une douzaine de mises à niveau de sa suite Revenue and Finance Automation, y compris la prise en charge complète de la facturation basée sur l'utilisation. Les entreprises peuvent désormais suivre l'utilisation des produits et services par leurs clients dans Stripe et traduire cela en frais précis pour ces clients. Par exemple, une entreprise d’IA générative pourrait facturer ses clients par requête, en mappant plus étroitement leurs revenus entrants à leurs coûts de calcul.

Stripe a également annoncé que Stripe Tax s'est étendu à 57 pays et qu'il gérera bientôt l'enregistrement et le dépôt automatiques des déclarations de revenus dans les juridictions fiscales américaines.

« Nous comptons sur Stripe pour développer notre activité afin que nous puissions nous concentrer sur l'innovation et le service à nos clients. Pour Claude Pro, nous utilisons Stripe Billing pour gérer les abonnements. Pour notre API, nous utilisons Stripe Invoicing pour faciliter l'automatisation des comptes clients, la collecte des paiements et le rapprochement des transactions. Cela améliore l'expérience d'Anthropic et de nos clients », a déclaré Daniela Amodei, cofondatrice et présidente d'Anthropic.

Permettre aux produits Stripe d'être utilisés avec d'autres fournisseurs de paiement

Historiquement, Stripe était une proposition tout ou rien : les entreprises devaient traiter les paiements avec Stripe pour pouvoir utiliser la plupart des autres produits Stripe.

Aujourd'hui, Stripe a annoncé que trois de ses produits les plus utilisés – sa suite de paiement optimisée, Stripe Billing et Stripe Radar – seront disponibles pour les entreprises traitant des paiements avec d'autres fournisseurs. Cela est particulièrement pertinent pour les grandes entreprises qui n'ont pas pu profiter de la suite de produits Stripe sans rompre d'autres engagements contractuels à long terme.

« Aujourd'hui, nous étendons notre modularité au cœur même de Stripe : le traitement des paiements. À l’avenir, aider nos utilisateurs à gérer la complexité liée à l’exécution de plusieurs processeurs constituera un domaine d’investissement majeur pour nous », a déclaré Will Gaybrick, président des produits et des activités de Stripe.

Ces lancements font partie d'une initiative plus large visant à rendre Stripe plus interopérable et à englober un écosystème de partenaires plus large. Stripe a également annoncé de nouvelles façons permettant aux partenaires d'étendre les capacités de Stripe, notamment :

- Plus que doublé le nombre d'applications sur Stripe App Marketplace, de 70 à 150, y compris de nouvelles applications pour Salesforce, Netsuite et Adobe.
- Nouvelles intégrations pour le matériel Stripe Terminal avec Oracle OPERA, Teamwork Commerce, Erply, Mercaux et Tulip.
- Un nouveau partenariat avec American Express, qui rejoint la liste des émetteurs faisant partie du Enhanced Issuer Network de Stripe.

À propos de Stripe

Stripe est une plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises. Des millions de sociétés, des plus grands groupes mondiaux aux startups les plus ambitieuses utilisent Stripe pour accepter des paiements, augmenter leurs revenus et développer de nouveaux modèles économiques. Avec un double siège à San Francisco et Dublin, la société a pour objectif d'accroître le PIB d'internet.
STRIPE

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Dimanche 28 Avril 2024




Articles similaires
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 17:31 Cegid confirme l’acquisition d’EBP

Mardi 16 Juillet 2024 - 19:20 N26 lance le compte joint en France


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES