Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



1er et 2 juillet 2009 (Disneyland Paris) : La Convention des Décideurs 2009


IBM et ses partenaires inaugurent « LA CONVENTION DES DECIDEURS 2009 ». Véritable événement « anti-crise », la convention a lieu les 1er et 2 juillet 2009 à l’hôtel New York de Disneyland Paris. CFO-news, le quotidien des décideurs financiers est partenaire de cet évènement.



1er et 2 juillet 2009 (Disneyland Paris) : La Convention des Décideurs 2009
IBM et ses partenaires, la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), le FORUM de la gestion des Villes et des Collectivités Territoriales, les JDE (Journées de l’Entrepreneur), OSEO, TEC & RSI de France et CFO-news annoncent un événement sans précédent les 1er et 2 juillet 2009 au centre de convention New York de Disneyland Paris.

Véritable rendez-vous économique et technologique, LA CONVENTION DES DECIDEURS 2009 s’adresse aux directions des PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) ainsi qu’aux élus des collectivités territoriales. Elle a pour objectif de rassembler les dirigeants, les décideurs financiers, informatiques, RH, ventes et marketing pour présenter des retours d’expériences, des solutions métiers, partager des conseils avisés d’experts, et donner des clés anti-crise.

« Faire Face aujourd’hui, Etre prêt pour demain », telle est la devise de la convention. IBM et ses partenaires se donnent le challenge de présenter des thématiques d’actualité aux décideurs d’entreprises pour résister et rebondir, renouer avec les chemins de la croissance dans l’environnement actuel.

Une richesse de contenu concret et pragmatique
Les trois plénières ont pour objectif d’exposer puis de faire débattre un panel d’acteurs experts du sujet (Clients, Institutionnels, IBMer) pour enrichir la problématique et donner des éclairages complémentaires. Trois sujets phares ont été choisis pour ces illustrations par l’exemple :

« L’innovation par le changement »
« La croissance verte et la réduction des coûts »
« Rendre possible les investissements »

Les participants vont aussi avoir le choix de suivre de nombreuses sessions parmi une trentaine d’ateliers déclinés selon les thématiques de la nouvelle campagne stratégique d’IBM « Bâtissons une planète plus intelligente ». Clients et IBMer présenteront des projets d’innovation, technologiques ayant eu un impact économique dans leurs organisations.

Les clients pourront également demander des entretiens personnalisés sur des sujets prédéfinis. Au total, ce sont près d’une centaine d’entretiens qu’IBM, orateurs et partenaires, mais aussi consultants métiers délivreront aux entrepreneurs, aux décideurs pour les aider à repenser leur modèle économique, le fonctionnement métier et les choix technologiques envisageables.

Pour adresser l’aspect purement technologique, IBM et ses partenaires commerciaux donnent rendez-vous en continu sur un espace dédié aux démonstrations live. Ce sont en tout plus d’une cinquantaine d’éditeurs et revendeurs qui ont déjà réservé leur emplacement. Rassemblés en un unique lieu, ils présenteront aux participants de la convention le meilleur de la technologie au service de l’économie.

La Convention des Décideurs 2009 associe des visages multiples
La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble plus de 600 entreprises indépendantes, fournisseurs, pour la plupart, de la Grande Distribution, s’associe à la « Convention des Décideurs 2009 » organisée par IBM.

« A la tête de leurs entreprises dont ils sont propriétaires, nos adhérents sont au quotidien à la recherche de solutions innovantes et pragmatiques. Cette convention dont la devise est « Faire Face aujourd’hui, Etre prêt pour demain » correspond à leurs préoccupations actuelles. La FEEF est fière d’être le partenaire de ce rendez-vous économique et technologique. »

IBM rejoint le FORUM pour la gestion des villes et des collectivités territoriales ancré depuis de nombreuses années sur les territoires français. IBM souhaite se rapprocher encore plus des décideurs territoriaux et élargir la diffusion de ses savoirs faire en direction des collectivités locales.

« Fort de ses 240 collectivités membres et de son observatoire territorial le FORUM apportera à IBM la connaissance du monde local et des enjeux de gestion et de management. »

Promouvoir l’esprit d’entreprendre, cultiver le goût du risque, valoriser et comprendre l’importance du rôle des entrepreneurs dans notre société : voici les messages que portent les Journées de l’Entrepreneur. Les Journées de l’Entrepreneur portent une campagne d’information, un réseau social d’entrepreneurs et une semaine d’événements, tous les ans, au mois de novembre en association avec 75 pays dans le monde.

« Les PME et les ETI sont la clé de notre flexibilité, de notre capacité à innover et à nous adapter, c’est pourquoi les Journées de l’Entrepreneur soutiennent et s’impliquent dans la Convention des Décideurs 2009 avec IBM, pour apporter des solutions aux entrepreneurs »

« L’innovation, sous toutes ses formes, est le meilleur moyen de sortir de la crise économique. C’est la raison pour laquelle OSEO, dont la mission est de soutenir l'innovation et la croissance des entreprises, s’associe à la Convention des Décideurs 2009 d’IBM. »

"Le réseau événementiel multirégional TEC RSI valorise les entreprises innovantes et les bonnes pratiques en matière de compétitivité numérique dans 17 territoires francophones.

« Les entreprises trouveront au travers des innovations présentées à la « Convention des Décideurs 2009 », l'ensemble des clés pour repenser leur business modèle d'entreprise, se transformer via des solutions innovantes plus rentables et plus durables. C'est un grand rendez-vous incontournable pour les PME et ETI françaises. »

INSCRIPTIONS CLOTUREES

Mercredi 1 Juillet 2009
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News