Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



15 000 entreprises mises en liquidation au 2ème trimestre 2013 !


Selon un récent rapport publié par Altares (1) , 15 000 jugements ont été prononcés entre Avril et Juillet 2013, dont 12 300 liquidations directes. Ce chiffre indique une hausse de 9,4% par rapport au 1er trimestre 2013. Qu’on se le dise, la France n’est pas encore sortie d’affaire.



D’après le rapport Altares, 1 start-up sur 2 ne passe pas le cap des 5 ans. Les micro-entreprises sont les plus touchées mais les PME de plus de 100 salariés ne s’en sortent pas beaucoup mieux. Ces nombreuses fermetures risquent de compromettre l’équilibre économique et social de certaines et régions et même du pays tout entier, estiment les experts d’Altares.

Liquidationsenchere.com fait partie de ceux qui tirent la sonnette d’alarme. Le site voit le nombre de biens mis en vente croître de jour en jour. Tant mieux pour leur business se diront certains. Mais au-delà du business, le fondateur, Bob Adler, veut essayer de bouger les lignes. Avec plus de 700 000 pages vues et plus de 6 500 contacts établis (offres d’acquisition, demande d’informations, mise en relations), son site devient peu à peu un acteur incontournable dans l’écosystème des liquidations judiciaires. Et pour cause, son site propose une offre unique : un système où tout le monde gagne !

C’est avant tout aux entrepreneurs qu’il s’adresse. A ceux qui, comme lui il y a quelques années, doivent faire face à la liquidation. Son message est simple : venez sur liquidationsenchere.com, trouvez vos biens parmi les offres et mettez-les en valeur pour qu’ils se vendent mieux ! Ajouter des photos, un descriptif, répondre aux questions des internautes…tout cela contribue à faire grimper les enchères et à mieux faire face aux difficultés financières.

Le rapport Altares indique que les secteurs les plus touchés sont, entre autres : la restauration, le commerce de véhicules et les soins à la personne. Bob Adler confirme qu’on trouve sur son site beaucoup de voitures, de matériel ayant servi dans un salon de coiffure par exemple ou encore des bars et des restaurants.

Liquidationsenchere.com cherche à donner aux entrepreneurs une réelle seconde chance, à eux de la saisir !

A propos de liquidationsenchere.com
liquidationsenchere.com est lancé en mai 2013 réunissait déjà 80 000 visiteurs. Le fondateur, Bob Adler, serial entrepreneur et investisseur d’origine américaine, est parti d’une expérience personnelle pour créer ce site, grâce auquel il compte révolutionner le process des liquidations judiciaires. Véritablement engagé dans la cause entrepreneuriale, il se bat pour donner une seconde chance aux chefs d’entreprise qui ont connu l’échec.

Pour plus d’informations : liquidationsenchere.com

(1) Rapport Altares, publié en Juillet 2013 – Analyse 2ème trimestre 2013 : défaillances et sauvegardes d’entreprises en France

Jeudi 3 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News