Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 4 Mai 2015

ubi i/o* 2015 commence aujourd’hui


Les 8 start-ups sélectionnées pour prendre part à ubi i/o 2015, le programme d’accélération de Bpifrance et Business France, sont arrivées à San Francisco. Elles entament ce lundi la première des 10 semaines de ce programme d’accélération conçu par Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, et Bpifrance, la banque publique d’investissement. Durant cette période, elles seront immergées dans l’écosystème de la Silicon Valley, avec pour objectif de s’implanter durablement sur le marché américain.



Après une première édition 2014 couronnée de succès, Business France et Bpifrance accueillent à San Francisco la promotion 2015 du programme d’accélération ubi i/o. Du drone autonome au Rich Media en passant par la sécurité des applications, l’optimisation de la gestion des applications ou encore la caméra 360°, ces 8 start-ups sont représentatives de la créativité et de la culture d’innovation de la French Tech. Certaines se sont déjà fait remarquer aux Etats-Unis, notamment à l’occasion du CES de Las Vegas (Giroptic). D’autres se sont distinguées sur les plateformes de crowdfunding (Giroptic et Squadrone System, en levant respectivement 1,4 et 1,3 million de dollars sur KickStarter). Evercontact a levé 1 million de dollars à la veille de son départ à San Francisco et Pradeo vient de signer un accord avec Samsung pour diffuser sa solution sur la plateforme BtoB du géant coréen.

Pour ces 8 start-ups, le programme d’accélération débute aujourd’hui. Pendant 10 semaines, chacune d’entre elles sera suivie sur place par un conseiller Business France dédié et les équipes de Bpifrance. La première semaine sera presque exclusivement consacrée à un coaching intense pour leur faire intégrer la culture Silicon Valley, élaborer un plan d’action personnalisé et adapter leur offre au marché américain.

En 2014, sur les 8 start-ups ayant pris part au programme d’accélération ubi i/o :
- 6 ont ouvert des bureaux aux Etats-Unis,
- 3 ont signé des contrats de vente grâce au programme, les autres sont en cours de discussion.

Pour plus d’informations sur le programme ubi i/o : http://ubi-io.com/
* I/O est une terminologie informatique. Elle fait référence à l’anglais Input / Output. Elle est souvent utilisée aux Etats-Unis pour nommer les programmes d’accélération pour start-up afin de signifier que les entreprises qui entrent dans ces programmes en ressortent avec une nouvelle dimension. C’est l’ambition d’ubi i/o.

Les 8 start-up sélectionnées pour ubi i/o 2015

Adways
Adways propose une plateforme en ligne révolutionnaire pour permettre à chacun de créer des vidéos interactives. L’Education, la Publicité, l’Entreprise et les Medias enrichissent leurs vidéos avec des contenus cliquables pour booster l’engagement de leur audience et sa monétisation en fournissant la bonne information au bon moment au sein des vidéos.

Evercontact
Basé à Paris, Evercontact est le produit phare de Kwaga, une startup prometteuse lancée en 2009. Evercontact est une solution SaaS qui vous permet d’avoir un carnet d’adresses toujours à jours, et de générer des répertoires de contacts à partir de vos anciens comme Gmail, Outlook, Salesforce et autres.

Giroptic
Fondée à Lille - France, GIROPTIC est spécialiste des technologies d'imagerie à 360° et a développé et breveté un proc édé unique de fusion en temps réel de multi-capteurs. GIROPTIC ouvre la voie à une nouvelle ère 360°, pour les particuliers et les professionnels, où les photos et vidéos ne se limitent plus à un simple cadre.

Jarvis
Jarvis Avocats : le logiciel de gestion web et mobile des avocats. Avec Jarvis, les avocats éditent et partagent leurs documents, gèrent leurs clients, saisissent leurs temps, éditent les factures en quelques clics. Doté de la technologie Data Pulling, Jarvis récupère les données des documents pour créer automatiquement les fiches clients, contacts, factures et bien d’autres choses encore. Libérés d’une saisie fastidieuse, les avocats récupèrent un temps précieux, restent concentrés sur le coeur de métier et communiquent de nouveau avec leurs clients et confrères.

Pradeo
Pradeo est un éditeur de solutions de sécurité pour Smartphones, tablettes et objets connectés. Son moteur d’analyse comportementale des apps Trust Revealing™ est capable de révéler toutes les actions effectuées par une application à l’insu d’un utilisateur: vol de données, écoute téléphonique …

Sensiolabs (Blackfire)
SensioLabs est un éditeur de logiciels Open Source et SaaS, créateur de Symfony, le framework PHP pour les entreprises. SensioLabs est connu pour repousser sans cesse les limites du langage PHP à l’échelle mondiale. SensioLabs propose également SensioLabsInsight, un service SaaS pour améliorer la qualité des projets Web, et Blackfire, une plate-forme SaaS permettant d'améliorer les performances des applications Web.

Squadrone System
(Hexo+)
Squadrone System développe et commercialise la première caméra volante HEXO+ qui permet à chacun de se filmer depuis des points de vue aériens inédits sans avoir à piloter ou cadrer. HEXO+ se distingue notamment par une interface utilisateur très simple qui permet en quelques clics de choisir un mouvement de caméra et de laisser le smartphone piloter le drone à six hélices transportant une caméra d'action. HEXO+ a récemment été primé par 3 récompenses au salon CES de Las Vegas et sur le salon international de l’outdoor et des sports de glisse par le prix ISPO brandnew dans la categorie accessoire.

TellMePlus
TellMePlus édite des solutions d’analyse prédictive et prescriptive. Apres les Business Objects®, nous inventons les Predictive Objects® et les Prescriptive Objects® pour porter la puissance de nos Next Best Actions® aux personnes et aux objets.

A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
www.businessfrance.fr

À propos de Bpifrance :
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• favoriser le développement économique des régions
• participer au renouveau industriel de la France
• faire émerger les champions de demain.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS