Ripple, son stablecoin indexé sur le dollar est né
21/10/2024
Cependant, l'agence de presse rappelle, en s'appuyant sur les chiffres de CoinGeko que la tâche risque d'être ardue pour Ripple puisque à date, Tether et USD Coin (USDC) - représenteraient près de 90 % de la capitalisation boursière totale.
AL A
Lire les éléments du communiqué Ripple ci-dessous
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple.
Conseil consultatif du RLUSD
l’ancienne présidente de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) Sheila Bair,
le vice-président de Partners Capital et ancien PDG du CENTRE Consortium David Puth,
et le cofondateur et président exécutif de Ripple Chris Larsen, pour guider l’introduction responsable du RLUSD sur le marché.
« Les stablecoins joueront un rôle clé dans la modernisation de notre infrastructure financière et l’élargissement de l’inclusion financière. Je suis honorée de rejoindre le conseil consultatif de Ripple alors qu’ils lancent leur stablecoin avec une approche axée sur la conformité. À mesure que le secteur des actifs numériques se développe, l’innovation responsable sera primordiale pour leur adoption, en donnant la priorité à la fois à la protection des consommateurs et à la stabilité financière » a déclaré Sheila Bair, ancienne présidente de la FDIC.
« Je suis ravi de rejoindre le conseil consultatif de Ripple pour soutenir leurs efforts dans le lancement de RLUSD », a déclaré David Puth, vice-président de Partners Capital et ancien PDG du CENTRE Consortium. « Les stablecoins sont un élément essentiel de l’évolution de l’économie numérique, offrant un pont entre la finance traditionnelle et le marché des crypto-monnaies. Ils offrent la stabilité nécessaire aux transactions, tout en utilisant la technologie blockchain pour améliorer la transparence et l’efficacité. Ripple a toujours démontré son engagement à créer des solutions d’entreprise sécurisées, conformes et accessibles, et RLUSD ne fait pas exception. »
Cas d’usage en entreprise du stablecoin
– Paiements : RLUSD permet des paiements mondiaux en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Parallèlement à XRP, RLUSD sera intégré à la solution de paiements transfrontaliers de Ripple pour continuer à améliorer le temps de transaction, la rentabilité et la fiabilité. Le solide réseau de paiement de Ripple couvre plus de 90 marchés, représentant plus de 90 % du volume quotidien des changes, et a facilité plus de 37 millions de transactions d’une valeur de près de 70 milliards de dollars.
– Rampes d’entrée/sortie : RLUSD fournit un pont stable et fiable entre les monnaies fiduciaires traditionnelles et l’écosystème crypto. Les utilisateurs peuvent facilement convertir entre les pièces stables et les monnaies fiduciaires sans se soucier de la volatilité des prix, garantissant une transition transparente et efficace lors de l’entrée (rampe d’entrée) ou de la sortie (rampe de sortie) de l’espace crypto.
– Tokenisation d’actifs réels (RWA) : les stablecoins conformes et transparents, comme le RLUSD, fournissent liquidité, règlement et garantie pour le trading d’actifs réels tels que les matières premières, les titres et les bons du Trésor sur la chaîne. Le RLUSD fournit un moyen d’échange stable, réduisant la volatilité et les coûts des transactions.
Ivan Soto-Wright, cofondateur et PDG de MoonPay
Soutien à la blockchain et croissance de l’écosystème
lire aussi sur Ripple

