Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



fifty-five nomme Fabrice Dumas au poste de Directeur Administratif et Financier


fifty-five, data agency spécialisée dans la collecte et l’activation des données sur Internet, annonce l’arrivée de Fabrice Dumas au poste de Directeur Administratif et Financier. Avec 20 ans d’expérience finance chez Areva, en France puis dans la Silicon Valley, il aura pour mission d’accompagner la forte croissance de fifty-five en France et à l’international. Avec la création d’une direction financière, fifty-five, qui s’apprête à célébrer ses 5 années d’existence et compte désormais plus d’une centaine de collaborateurs, entend renforcer son équipe managériale pour accélérer son développement.



Un expert de la finance au service des équipes fifty-five
Diplômé d’HEC, Fabrice débute sa carrière chez Arthur Andersen Audit, une expérience structurante qui joue pour lui le rôle de formation avancée après HEC.
Dès 1995, il intègre le groupe AREVA, chez qui il assurera pendant 20 ans le rôle de DAF successivement pour plusieurs entités du groupe, ainsi qu’au niveau corporate. Ces entités aux métiers et tailles diverses, allant de la multinationale aux start-ups, en passant par la PME, lui ont permis de faire face à des problématiques financières variées, au-delà du champs d’action d’un DAF classique.

Son parcours est marqué par l’international, avec 6 ans passés en Amérique du Nord, notamment dans la Silicon Valley au sein d’une start-up spécialisée dans l’énergie renouvelable (rattachée au groupe Areva). Il y découvre un nouvel esprit et une nouvelle vision du travail dont il s’imprègne et qui vont susciter son attrait pour les start-up et la sphère digitale.

Fabrice Dumas intègre aujourd’hui les équipes fifty-five au poste de Directeur Administratif et Financier, une création de poste nécessaire pour encadrer la forte croissance de fifty-five et soutenir l’équipe de direction sur ces enjeux. Il aura pour mission d’assurer la bonne gestion de l’entreprise et d’accompagner la stratégie de développement en France et à l’international.

« Mon arrivée chez fifty-five n’est pas un hasard. Après une expérience de trois ans dans une start-up aux Etats-Unis, j’avais une envie profonde de retrouver cette ouverture d’esprit et cette ambiance de travail singulières. J’ai choisi fifty-five, qui est à une phase très particulière de son développement : avec une forte croissance, des effectifs qui grandissent rapidement et un développement à l’international, mon challenge sera de mettre en place une organisation pour appréhender les effets de structure tout en préservant l’agilité de start-up qui caractérise fifty-five», commente Fabrice Dumas.

A propos de fifty-five
fifty-five, the data agency
fifty-five accompagne les entreprises dans l’exploitation de leurs données au service d'un marketing et un achat-média plus performants. Partenaire des annonceurs de la collecte à l'activation des données, l'agence aide les organisations à devenir de véritables entités omnicanales, maîtrisant l'efficacité de leur écosystème digital et ses synergies avec le monde physique. Reconnue « Jeune Entreprise Innovante » et membre du réseau Bpifrance Excellence, fifty-five propose des prestations associant conseil, services et technologie et compte aujourd'hui 3 bureaux à Paris, Londres et Hong Kong.
fifty-five.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Monday, December 8th 2014
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News