Corporate Finance News
              

Mercredi 24 Mars 2021

Wakam, rejoint l’écosystème Tezos en tant que corporate baker


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Paris, 24 mars, 2021, Wakam, leader de l’assurance digitale en Europe, renforce son implication dans l'écosystème Tezos en devenant un baker corporate de Tezos, une blockchain publique utilisant une technologie reposant sur la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) et dotée d'un mécanisme unique de gouvernance “on-chain” qui rend son protocole évolutif.

À ce jour, le protocole a été mis à niveau avec succès cinq fois, avec Edo, sa mise à jour la plus récente. La technologie qui compose Tezos en fait un outil idéal pour les entreprises qui se consacrent à la création et à la gestion d'actifs numériques et d'applications décentralisées et distribuées. En devenant officiellement baker, Wakam va désormais valider les transactions (blocs) et les ajouter à la blockchain Tezos.

Wakam devient baker institutionnel du protocole Tezos

En 2018, Wakam a été l'un des premiers assureurs à commencer à utiliser Sequence, un produit blockchain SaaS pour son système de gestion des contrats. En 2020, Wakam a migré vers le logiciel open source Quorum, une version entreprise d'Ethereum, et a commencé à horodater ses contrats dans un réseau public (Bitcoin), affichant ainsi un gage supplémentaire de transparence. Début 2021, Wakam automatise la gestion de plus de 550 000 contrats sur la blockchain et cible l'automatisation des produits complexes et des réclamations pour 2021.

Devenir un baker Tezos est une nouvelle étape du plan ambitieux de Wakam pour s'impliquer et mieux comprendre les nombreuses opportunités qu'offre le monde de la blockchain. Wakam rejoint aujourd'hui plus de 400 bakers dans le monde qui participent chaque jour à la sécurisation du réseau Tezos.
Olivier Jaillon, CEO de Wakam commente: "Nous sommes profondément convaincus que les smart-contracts et la blockchain, qui reposent sur des outils de gestion automatisée décentralisés et permettent des coûts de transaction raisonnables tout en garantissant aux consommateurs une transparence totale et l'immuabilité de leurs contrats, sont l'avenir de l'assurance. Les qualités intrinsèques du protocole Tezos, basé sur la preuve d'enjeu liquide, le rendent plus sûr et plus durable que la plupart des autres blockchains. Wakam étant une "Société à Mission", Tezos s’aligne parfaitement avec nos engagements en matière de RSE. En tant qu'assureur français, nous sommes heureux de travailler avec un projet qui a de fortes racines françaises."

Michel Mauny, Président de Nomadic Labs, le plus grand centre de recherche et développement au sein de l'écosystème Tezos en France, ajoute : "De nombreux acteurs ont très rapidement perçu l'extraordinaire potentiel de la blockchain dans l'écosystème de l'assurance dans la mesure où il s'agit d'une technologie qui porte la promesse de la transparence et de la simplicité. Nous sommes particulièrement fiers d'accueillir aujourd'hui Wakam au sein de l’écosystème Tezos."

À propos de Wakam
Wakam est un assureur qui conçoit en marque blanche pour ses partenaires distributeurs et pour leurs clients des solutions d’assurance sur-mesure et embarquées, à travers sa plateforme technologique Play & Plug. Présent dans 13 pays d’Europe, avec un chiffre d’affaires 2019 de 382M€, Wakam fait partie du top 20 des assureurs IARD en France. En 2020, Wakam a intégré le classement du Financial Times des 1000 entreprises européennes en plus forte croissance, en tête de tous les assureurs. Wakam, conformément à ses engagements sociétaux, est une entreprise à mission depuis mars 2021.
www.wakam.com

À propos de Nomadic Labs
Nomadic Labs est l'un des plus grands centres de recherche et développement de l'écosystème Tezos. Basé à Paris, il rassemble plus de 50 chercheurs ingénieurs travaillant sur le développement et l'évolution du protocole Tezos. Nomadic Labs aide les entreprises, les institutions et les industriels à utiliser la blockchain Tezos pour leurs besoins professionnels, en fournissant un support technique en France, au Luxembourg et en Belgique.
www.nomadic-labs.com

À propos de Tezos
Tezos est une monnaie intelligente qui redéfinit le sens de la détention et de l’échange de valeurs dans un monde numérique et connecté. Évolutive et ayant fait ses preuves, la blockchain Tezos adopte en toute transparence les innovations de demain sans perturber le réseau d’aujourd'hui.
Tezos.com



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS