Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

WENDEL : Succès d'une émission obligataire de 300 millions d'euros à 10 ans à un taux de 2,75 %

Wendel annonce la réussite du placement, réalisé aujourd'hui, d'une émission obligataire de 300 millions d'euros à échéance octobre 2024 avec un coupon de 2,75 %, coupon le plus bas jamais obtenu par Wendel sur une maturité de 10 ans.


Le produit net de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux du Groupe dans le cadre de sa stratégie d'investissement et d'amélioration continue de sa structure financière.

L'émission a reçu un vif succès auprès des investisseurs et a été sursouscrite 10,5 fois. Les obligations ont été placées essentiellement auprès d'une base d'investisseurs internationaux, notamment français (31 %), allemands (24 %) et britanniques (24 %).

Caractéristiques :
Montant total de l'émission : 300 M€
Maturité : 2 octobre 2024
Prix d'émission / Prix Reoffer : 99,47 %
Rendement : 2,81 %
Coupon : 2,75 %
Cotation : Euronext Paris
Rating Long terme, BBB-, perspective stable (Standard & Poor's)

Cette opération a été menée par BNP Paribas, CA-CIB, CM-CIC, HSBC, et, agissant en tant que coordinateurs globaux, Natixis et SG CIB.
Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel a déclaré : « Cette émission obligataire démontre la confiance des prêteurs obligataires dans la solidité financière de Wendel qui a vu sa notation remontée au statut d'Investment Grade le 7 juillet 2014. Il s'agit de la première émission à 10 ans réalisée par Wendel depuis 2007. Cette opération renforce encore la capacité de Wendel à saisir des opportunités d'investissement de long terme. »

Avertissement
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément à l'U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié.
Le présent Communiqué est une publicité et non un prospectus pour les besoins de la Directive 2003/71/CE telle qu'amendée par la directive 2010/73/UE (la "Directive"). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément à la Directive dans le cadre de l'admission des obligations aux négociations du marché réglementé d'Euronext à Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l'étranger. Les obligations font l'objet d'un placement privé en France auprès (i) de personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et/ou (ii) d'investisseurs qualifiés agissant pour compte propre, tels que définis, et conformément aux articles L.411-2 et D.411-1 à D.411-3 du Code monétaire et financier, et hors de France. Aucun prospectus relatif au placement des obligations n'a été approuvé par une autorité compétente d'un État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen.
Aucune démarche ne sera entreprise par Wendel dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public en France ou à l'étranger.
La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.
Le présent communiqué ne peut être diffusé auprès de personnes situées au Royaume-Uni que dans les circonstances où la section 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000 ne s'applique pas.
Agenda 2014
Publication du chiffre d'affaires du T3 2014 (avant bourse) Vendredi 7 novembre 2014

Investor day / Publication de l'ANR (avant bourse) Jeudi 4 décembre 2014

À propos de Wendel
Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l'étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis, Stahl, et dans IHS en Afrique dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans Van Gansewinkel Groep aux Pays-Bas, exceet en Allemagne, Mecatherm, Parcours en France, Nippon Oil Pump au Japon et de Saham Group en Afrique.
Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable - Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014.
Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture le 23 mars 2012.
wendelgroup.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 29 Septembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES