Quotidien future finance
              



Veil Jourde est le conseil de Fondations Capital France dans la cession du Groupe AMS


Fondations Capital France (ex FC LBO Partners) est devenu actionnaire du groupe AMS en 2011 et l’a accompagné dans son développement et sa transformation : ouverture de 10 nouvelles agences entre 2011 et 2014, représentant 24 % de croissance annuelle moyenne, évolution de son portefeuille de métiers (oxygénothérapie, insulinothérapie), nouveaux produits (perfusion, nutrition…).



A l’issue de ce LBO, Fondations Capital France, CM-CIC Capital Privé et Capzanine sortent du capital d’AMS qui se rapproche d’un acteur complémentaire, IP Santé, récemment acquis par le consortium formé par HLD, DV France et UI Gestion.

L’opération est financée par un apport en fonds propres du consortium et des principaux cadres d’AMS et IPS, ainsi qu’une dette unitranche arrangée par Capzanine et Ares. La réalisation de l’opération est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Dans cette opération, les cédants, Fondations Capital, CM-CIC Capital Privé et Capzanine, sont conseillés par le cabinet d’avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Antoine Ricol et Arnaud Estève, collaborateurs.

Les acquéreurs et IP Santé sont conseillés par Weil Gotshal & Manges, avec Alexandre Duguay, associé, Jonathan Bay et Pierre-Alexandre Khan, collaborateurs.

Veil Jourde
“…ce que l'on pense de nous ? Que nous savons traiter les situations les plus complexes.”
Cabinet d’avocats indépendant de tout premier plan, Veil Jourde est spécialisé dans les opérations de haut de bilan impliquant des sociétés cotées ou non et les contentieux complexes. Le cabinet a développé, autour de ces activités, une solide expérience en matière boursière et d’opérations de fusions-acquisitions, tant en structuration qu'en exécution. L’exercice de ces activités s’appuie sur l’ensemble des compétences du cabinet (fiscalité, immobilier, financement, contentieux et arbitrage, droit public économique et de la concurrence, et restructuring).
www.veil.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News