Quotidien future finance
              



Un e-mail sur six contient un virus


Le fournisseur mondial de services de messaging en mode cloud, Retarus, constate l’augmentation des attaques de logiciels malveillants du type Locky ransomware et de ses dernières variantes : KePanger, PowerWare et Petya. 17% de tous les messages électroniques en circulation sont bloqués en raison d’une suspicion d’une présence de virus. Ce chiffre est cinq fois supérieur à celui du mois dernier et s’explique principalement par la recrudescence du nombre de « ransomware ».



En mars, un e-mail sur six envoyé à une messagerie professionnelle contenait un virus : Le nombre de messages infectés reçus par heure le mois dernier est donc égal au nombre de messages infectés reçus par mois en moyenne sur l’année 2015. Le ransomware Locky a muté pour multiplier ses victimes, passant de 3% de messages infectés en février à 17% en mars.
Les trojans sont capables de modifier leur structure aussi rapidement que régulièrement et, de fait, de changer de forme à la vitesse de l’éclair, les ransomware ne sont pas immédiatement détectés par tous les logiciels antivirus. La sécurité des messageries peut toutefois être améliorée à l’aide de solutions de sécurité en mode Cloud. Ces services permettent aux entreprises de gérer plusieurs scans simultanément et d’étendre ainsi leurs paramètres de filtrage afin d’intégrer les tous derniers niveaux de protection. Des dispositifs supplémentaires, tels que des scans anti-virus à quatre niveaux, augmentent aussi leurs chances d’identifier et de bloquer à temps les tentatives d’extorsion.

La vigilance : une donnée essentielle : afin de garantir la meilleure protection possible contre les attaques de ransomware de type Locky, les utilisateurs de messageries électroniques doivent faire preuve d’une vigilance accrue. Retarus leur recommande de désactiver l’exécution automatique des macros intégrées dans les programmes Office et de ne la réactiver que si cela s’avère absolument nécessaire et si seulement les documents concernés proviennent de sources sûres.

En principe, les utilisateurs ne devraient ouvrir leurs pièces-jointes uniquement si l’expéditeur ou le contenu décrit dans l’e-mail est digne de confiance. Afin de pouvoir restaurer rapidement et sans perte les données contaminées importantes, des sauvegardes doivent être réalisées régulièrement. Locky peut également attaquer les appareils externes contenant des données s’ils sont connectés en permanence à l’ordinateur. Les utilisateurs doivent aussi se méfier des délais de réponse extrêmement longs des processeurs, des taux d’activité intenses et injustifiés des disques durs ou des fichiers dotés d’une extension locky. Afin d’éviter les failles de sécurité, les dernières versions des antivirus doivent être constamment installées et mises à jour régulièrement.

À propos de Retarus
Retarus France est une succursale de la société retarus GmbH, implantée à Munich. Depuis 1992, Retarus, leader des communications électroniques d'entreprise assiste les entreprises à l'optimisation et la sécurisation de leur communication externe. L’approche de Retarus est d’offrir le réseau adapté à l’économie mondiale. Pour cela Retarus gère la sécurité et la fluidité des échanges d’informations de ses clients à travers le monde. Les services et solutions de Retarus permettent d’optimiser les « business process » en assurant un haut niveau de disponibilité, de sécurité et de performance. Les services de Retarus sont utilisés dans le monde entier et dans tous les secteurs d'activité par milliers d'entreprises dont Adidas, Avis, Bayer, DHL, Honda, Interflora, Osram, Puma, Sixt, Solvay, Sony et Thomas Cook. 50% des sociétés listées sur l’EURO STOXX 50 utilise les services de Retarus pour la gestion de leur communication électronique critique sur le plan business. Chaque employé de Retarus met au coeur de son travail les valeurs de la société, l’orientation client, l’innovation, la haute qualité de service et la transparence dans l’exécution et le reporting. Dans le « Hype Cycle Report for Imaging and Print Services, 2015 » du Gartner, Retarus a été listé comme un « Sample Vendor » pour la gestion des services de fax en mode cloud.
retarus.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 21 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles