Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Turbomeca structure la gestion de sa relation financière clients avec Sidetrade


Comment améliorer l’efficacité de ses commerciaux en charge du règlement des factures et la visibilité sur ses paiements clients ? Turbomeca a complété son outil comptable SAP par la solution web de Sidetrade. Les commerciaux de Turbomeca accèdent à une information financière qualifiée, tout en préservant sa confidentialité. Les managers disposent en temps réel de tableaux de bords qualifiés.



OPTIMISER LA GESTION DES PAIEMENTS CLIENTS ET AUGMENTER L’EFFICACITE DES OPERATIONNELS
Avec un chiffre d’affaires de 870 ME en 2006, Turbomeca est le leader mondial des turbines à gaz motorisant les hélicoptères. Cette société fabrique également des turboréacteurs pour avions et missiles et appartient au Groupe Safran.
Ses commerciaux ont la responsabilité du règlement des 50 000 factures annuelles. Face à cet enjeu, Turbomeca a décidé d’optimiser la remontée de son cash et de considérer le paiement de ses factures comme une priorité.

UNE SOLUTION STRUCTURANTE DE PILOTAGE DES PAIEMENTS CLIENTS
Début 2007, le projet s’est inscrit dans une volonté de professionnalisation, de rationalisation et d’optimisation du quotidien des fonctions financières, commerciales et ADV. Cet objectif s’est traduit par la mise en place d’un outil dédié à la relation financière clients, Sidetrade Network.

" L’expertise métier de Sidetrade a joué un rôle déterminant dans notre choix. Par ailleurs, Sidetrade a eu la capacité à s’adapter aux contraintes de sécurité du Groupe Safran" commente Emmanuel Gourdin, Credit Manager de Turbomeca.
La récupération des données financières de SAP et le déploiement de la solution auprès des utilisateurs s’est déroulé en 6 mois. Turbomeca gère ainsi sa relation financière avec ses clients de manière plus dynamique, ce qui permet de maintenir avec eux des relations privilégiées.

" L'utilisation d'un outil commun à plusieurs départements encourage la standardisation des processus relatif à la planification de la relance et la maîtrise du risque client. La mise en place de Sidetrade Network a permis d’offrir à nos opérationnels une solution structurante. Cette solution métier contribue à nos ambitions de baisse des retards de paiement " souligne Emmanuel Gourdin.

* SaaS pour Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un service logiciel via Internet sur la base d’un abonnement.

UNE INFORMATION TEMPS REEL DU COMPORTEMENT DE PAIEMENT DES CLIENTS
Avec Sidetrade Network, les commerciaux accèdent à un véritable écran de contrôle interactif sur les factures à encaisser, le risque client et les litiges commerciaux.« Sidetrade est une solution qui doit contribuer à l’amélioration du règlement de nos factures» conclut Emmanuel Gourdin.

A PROPOS DE SIDETRADE
Groupe indépendant coté sur Alternext de Nyse Euronext Paris (Paris-FR0010202606-ALBFR), Sidetrade est un éditeur de logiciel en mode SaaS, pour Software as a Service. Le Groupe développe des solutions pour l’optimisation de la relation financière clients. Cet éditeur propose aux directions financières de réduire leur besoin en fonds de roulement et sécuriser les créances clients. Plus de 200 grandes et moyennes entreprises sont clientes des services de Sidetrade.
L’augmentation de capital préalable à l’admission de Sidetrade sur Alternext a été réalisée par placement privé et n’a donc pas donné lieu à l’établissement d’un Prospectus d’information visé par l’AMF. Sidetrade n’a donc pas fait et ne fait pas Appel Public à l’Epargne. La détention des titres Sidetrade est donc réservée aux seuls Investisseurs Qualifiés.

www.sidetrade.com

Lundi 14 Janvier 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News