Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Trois stratégies pour optimiser la gestion de trésorerie


Dans les environnements B2B, la gestion des factures et des paiements est particulièrement critique. La technologie poursuivant son évolution, les trésoriers d'entreprise sont confrontés à encore plus d'options quant à la meilleure manière de gérer les finances de l'entreprise.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Des rapports récents suggèrent que certaines des stratégies clés à suivre comprennent le raccourcissement du paiement fournisseur, le rabais pour paiement anticipé et l'adoption d'une solide plateforme de facturation électronique.

Raccourcissement du délai de paiement fournisseur

Une bonne gestion de la chaîne logistique est cruciale pour toutes les entreprises. La question a même été placée vers le haut de la "To-Do List" du gouvernement américain. Juste au début de cette semaine, l'administration Obama a annoncé le lancement d'un programme appelé SupplierPay (1). Grâce à ce programme volontaire, les entreprises s'engagent soit à payer les petits fournisseurs plus rapidement soit à leur faciliter l'accès au capital à un moindre coût.

SupplierPay est calqué sur l'initiative Quickpay qui exige que les ministères fédéraux règlent, si possible, les entrepreneurs de petites entreprises dans les 15 jours. Selon la Maison Blanche, depuis que le programme Quickpay a été lancé il y a trois ans, il a créé plus d'un milliard de dollars d'économies de coûts pour les petits entrepreneurs.
Quelques 26 entreprises, dont Apple et IBM, ont signé cette initiative.

Rabais pour paiements anticipés

Un autre facteur clé pour les trésoriers d'entreprise à prendre en compte est le rabais pour paiement anticipé. Quoi de mieux pour inciter les entreprises à payer que de leur offrir une remise sur le prix ?
Selon un récent article c'est une option idéale pour les entreprises qui veulent augmenter leurs rendements sur la trésorerie dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas.

Adoption d'une solide plateforme de facturation électronique

La conjoncture renforce davantage l'idée selon laquelle les entreprises devraient envisager d'intégrer une plateforme de facturation électronique. Le transfert vers le numérique donne aux entreprises la possibilité de réduire les coûts et le nombre d'heures normalement consacrées à la saisie manuelle des données.
Selon de nombreux experts lorsque les entreprises combinent actualisation dynamique avec facturation électronique, elles peuvent généralement commencer un programme d'escompte pour paiement anticipé avant que la solution de facturation électronique ou dynamique-discount soit en place.

(1) www.whitehouse.gov/the-press-office/2014/07/11/president-obama-announces-new-partnership-private-sector-strengthen-amer



Les médias du groupe Finyear :

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 1 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News