Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Trintech plébiscité par les entreprises au sommet du classement Fortune 100


Trintech, entreprise pionnière et leader en matière de solutions logicielles de clôture financière, continue de répondre aux besoins et aux exigences des grandes entreprises. Un nombre croissant de grandes entreprises telles que Albertsons, Kroger, Target et Walgreens ont fait le choix, pendant la crise liée au Covid-19, de choisir Trintech pour garantir que leurs milliards de transactions mensuelles soient enregistrées avec précision et efficacité.



La gestion d'un tel volume de flux et de données illustre clairement le leadership de Trintech dans sa capacité à répondre aux enjeux spécifiques de la fonction finance, et c'est une des raisons pour lesquelles les entreprises confrontées à la complexité des volumes élevés de transactions continuent de faire confiance à Trintech.

« De nombreuses entreprises nous ont choisis pour rationaliser leurs activités de clôture financière en un processus unique et transparent. Nos capacités d'adaptation et notre faculté à comprendre les différences de chacun de nos clients nous permettent de leur proposer des solutions agiles qui s'adaptent au gré de leurs besoins et de leurs changements majeurs », commente Teresa Mackintosh, CEO de Trintech. « Lorsqu'une entreprise choisit Trintech, elle n'achète pas un produit « standard ». Elle sélectionne une solution conçue pour des besoins uniques et une équipe de professionnels financiers expérimentés qui l'accompagne de la configuration technique au déploiement, et même au-delà. »

Afin d'améliorer son processus R2R, ABB a fait le choix de Trintech, accompagné par Capgemini, pour l'implémentation de la solution Cadency. Ainsi, ABB peut gérer de nouveaux processus, gagner en automatisation et conduire des changements importants. ABB a mis au point une approche unique et standardisée de la gestion du bilan à l'échelle mondiale. Les rapprochements ont nécessité moins d'efforts manuels en raison d'une automatisation accrue et de l'application d'une stratégie basée sur les risques. ABB est désormais en mesure de se concentrer sur la notation de risque de son bilan, les comptes à haut risque tels que les comptes bancaires, étant réconciliés chaque mois avec les comptes à faible risque selon un cycle de rapprochement moins fréquent.

LKQ Corporation, l'un des principaux distributeurs mondiaux de pièces pour véhicules, a implémenté les solutions Cadency et ReconNET de Trintech. Elle a réalisé avec succès 130 acquisitions de 2003 à 2019, une croissance remarquable sans augmentation des effectifs. « Nous avons enregistré un retour sur investissement conséquent : nous clôturons plus rapidement, nous avons réduit le nombre de jour/homme affecté à cette tache chronophage et réalisons 90% des rapprochements via l'automatisation » déclare Janice Dailey, Responsable Comptable - Support du système financier chez LKQ Corporation. « De plus, nous continuons d'étendre notre utilisation de la solution avec l'ajout de comptes intersociétés. Nous avons maintenant auto-apparié 90% de nos comptes intersociétés, ce qui a été un avantage considérable pour nous. »

Enfin, Ingram Micro a vu des avantages significatifs suite à l'implémentation de Cadency. « Nous opérons dans 40 pays, avons 225 entités et faisons l'acquisition de 6 à 12 entreprises par an », ajoute Jim Agnew, SVP Corporate Controller chez Ingram Micro, Inc. "Avec Cadency Close, nous disposons d'une visibilité quotidienne sur le processus de clôture financière, ainsi qu'une harmonisation et une standardisation dans tous nos pays et entités. Ainsi, un processus de clôture effectué au Pérou est le même que celui effectué en Allemagne ou aux États-Unis".

Cadency est le seul système d'intelligence comptable (SOAI) qui combine les activités de clôture financière de bout en bout en un seul processus transparent, comprenant le rapprochement opérationnel, la gestion des transactions intersociétés (ou interentreprises), le rapprochement de bilan, la gestion des écritures de journal, la gestion des tâches de clôture et la conformité. En outre, il s'appuie sur des technologies innovantes, telles que l'intelligence artificielle (AI), la gestion intelligente des risques RPA™ (RI RPA) et les ERP Bots, pour plus d'efficacité et pour soutenir votre parcours de transformation financière à mesure que votre entreprise évolue et se développe.

À propos de Cadency
La solution Cadency est un système de contrôles financiers qui standardise et automatise l'ensemble du processus Record-to-Report (R2R) : rapprochement des opérations comptables et des bilans, gestion des transactions intersociétés, écritures au journal, gestion de conformité et production des états financiers.

À propos de Trintech
Trintech développe des solutions de cloud conçues pour automatiser et contrôler l'ensemble du processus de clôture financière Record to Report (R2R). Le groupe Trintech associe une expertise technique et financière inégalée sur l'ensemble du processus Record to Report
Du rapprochement des opérations d'importants volumes de données, en passant par la justification des comptes, la gestion inter-sociétés, la gestion des écritures comptables ou encore la gestion de la conformité, le portefeuille de solutions de Trintech, - Cadency® Platform, Adra® Suite et les outils ciblés, ReconNET ™, T-Recs® et UPCS®, aident à gérer tous les aspects du processus de clôture financière. Plus de 3 500 clients dans le monde, dont la majorité des sociétés du Fortune 100, s'appuient sur la plateforme Cloud de la société pour améliorer en permanence l'efficacité, la fiabilité et la compréhension stratégique de leurs opérations financières.
Trintech, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en France, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques, ainsi que des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, en Amérique latine et en Asie Pacifique.
www.trintech.com



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Vendredi 16 Octobre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News