Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Thierry Montéran nommé au sein de la mission ministérielle relative à l’accompagnement des entreprises en difficulté dans le contexte de la crise sanitaire


UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, annonce la nomination de Thierry Montéran, associé fondateur, au sein de la mission ministérielle relative à l’accompagnement des entreprises en difficulté par les tribunaux de commerce et judiciaires.



• Thierry Montéran, associé fondateur du cabinet UGGC Avocats, a été désigné par le conseil national des barreaux pour siéger au sein de la mission ministérielle relative à la prévention des difficultés des entreprises et à l'accompagnement des entrepreneurs individuels, des exploitants agricoles et des dirigeants d'entreprise.
• La mission, confiée par le garde des Sceaux à M. Georges Richelme, président de la conférence générale des juges consulaires de France, présentera ses premières conclusions à M. Eric Dupond-Moretti le 20 décembre 2020.

Créée à l’initiative du ministère de la justice, cette mission de trois mois accompagne les mesures d’adaptation temporaire des règles d’urgence relatives au traitement judiciaire des entreprises en difficulté prises par les ordonnances des 27 mars et 20 mai 2020 dans le contexte de la crise sanitaire.

La mission a pour objectif de proposer des recommandations sur deux points :

• L’articulation entre les mécanismes de détection et de prévention des difficultés développés par les acteurs non judiciaires avec les dispositifs mis en œuvre par les juridictions ;

• L’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs individuels, exploitants agricoles et dirigeants d’entreprise en difficulté par les tribunaux judiciaires et les tribunaux de commerce, en amont de l’ouverture des procédures préventives ou collectives de traitement des difficultés, mais aussi une fois les procédures ouvertes et jusqu’à leur clôture.

À cette fin, la mission établira un état des lieux des dispositifs existants et des différentes initiatives recensées, afin de proposer des améliorations de ces dispositifs.

« Face à la crise économique générée par la Covid-19, le législateur a décidé de favoriser le traitement préventif des difficultés des entreprises ; un accès aux mesures préventives qu’il faut ouvrir au plus grand nombre et un traitement préventif dont il convient, selon moi, de pérenniser dans le temps au-delà des mesures provisoires Covid-19. De fait, je suis honoré et ravi de pouvoir porter la parole des avocats et mettre mon expertise au service de la réflexion globale sur le rôle clé que doit jouer l’institution judiciaire en cette période d’incertitude économique pour un grand nombre d’entreprises en France. » commente Thierry Montéran, associé fondateur d’UGGC Avocats.

Biographie

Thierry Montéran est avocat au barreau de Paris depuis 1980. Après un passage au cabinet Arthur Andersen, il a participé, aux côtés de Jean-Jacques Uettwiller et de Jean-François Canat à la création d’UGGC Avocats en 1993.
Son cœur de métier est le droit des entreprises en difficulté dans lequel, il intervient à tous les niveaux pour toutes sortes d’entreprises, de la plus petite à la plus importante sur toutes les régions de France.
Mandaté par le CNB , il a créé , avec Thierry Bellot représentant les expert-comptable le C.I.P National dont il a assuré à sa suite la présidence pendant trois ans.
Militant au service des entreprises, il a également participé aux côtés d’Agnès Bricard, Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, à la création de l’assurance prévention destinée à financer les mesures de prévention des entreprises en difficulté.
Depuis 2004, il est Président de la Commission "entreprises en difficulté" de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprise (ACE).
Thierry Montéran est également à l’origine de la création des Entretiens de la Sauvegarde, dont il assure la direction scientifique et l’animation depuis 2016, manifestation annuelle devenue le rendez-vous incontournable des professionnels de la restructuration des entreprises.

À propos d’UGGC Avocats
Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux ou correspondants de premier rang en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shanghai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte). Se positionnant comme un « cabinet de Clients », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon leurs besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2019.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Lundi 12 Octobre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos