Corporate Finance News
              


Lundi 14 Juin 2021

The Blockchain Group et HODOSIA : accord de co-accréditations de certificat dans le cadre de The Blockchain Camp


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Lancé fin mai, The Blockchain Camp annonce sa première promotion pour Septembre 2021. La seconde promotion suivra très vite avant la fin de l’année.

Le premier certificat, à destination des business developpers, sera le certificat Deep Tech Business Management (DTBM). Ce certificat débutera en Septembre 2021. Il permettra à une promotion de jeunes recrues d’acquérir les compétences techniques et managériales pour être ingénieur d’affaires dans les domaines de la blockchain, data intelligence,…..Ce certificat formalisera la réussite d’un cycle de formation incluant des parties immersives dans les différentes entreprises du groupe, des journées de challenges, des journées de formation. Les journées de formation seront animées à 50% par des intervenants d’HODOSIA et 50% par les managers et experts techniques de The Blockchain group. A l’issue de ce parcours les différentes recrues pourront choisir leur domaine de prédilection. La phase de sélection de ces jeunes diplômés (une vingtaine de postes ouverts) débutera le 14 Juin 2021 : nous accueillerons indifféremment des profils issus d’écoles de management ou d’écoles d’ingénieurs.

The Blockchain Group comme annoncé précédemment lancera également un certificat Deep Tech. Celui-ci a pour objectif de former des consultants aux différentes composantes techniques de la blockchain et de ses périphériques (data intelligence, cybersecurité,…). Après un tronc commun, les différentes recrues pourront opter pour une majeure et se spécialiser sur un des domaines techniques du groupe. La formation inclura également des parties immersives et des parties plus théoriques. De même que pour le DTBM la formation sera dispensée à partie égale par des experts techniques du Blockchain Group et des intervenants d’HODOSIA. Ces derniers insisteront sur les phases théoriques, les intervenants interne sur la déclinaison de ces théories dans la vie professionnelle et sur des projets internes et clients. La phase de sélection des jeunes diplômés débutera courant septembre 2021. Nous avons une cinquantaine de postes ouverts destinés à toute personne issue d’une formation scientifique, quelle que soit le domaine. Une phase de remise à niveau de compétences informatique pourra être proposée.

Xavier Latil, fondateur et CEO de The Blockchain Group, précise qu’il a sélectionné HODOSIA comme premier partenaire pour sa vision mixte du métier manager/ingénieur. C’est une des seules écoles proposant à la fois un cursus hybride en ingénierie et management dans le tronc commun et ensuite des spécialisations en dernière année correspondant à tous nos métiers : blockchain, data intelligence,...Par ailleurs la partie manager forme les candidats à être capable d’avoir une prise en compte des réalités techniques et des apports technologiques dans la prise de décision.

« Nous sommes ravis d’accompagner The Blockchain Group dans la création de ce certificat. L’approche permettant d’allier technologie et management est le coeur même du concept HODOSIA. Nous nous reconnaissons pleinement dans cette approche pédagogique alliant le meilleur du monde académique et du monde professionnel ». Emmanuel Hubert, DG et fondateur d’HODOSIA.

A propos d’Hodosia,
Association à but non lucratif, créée en 2020, HODOSIA est l’École Supérieure pour la Résilience des Entités Économiques, un nouvel acteur de la formation professionnelle et qui vise à agir dans l’intérêt général des structures publiques et privées et des populations.
L’école – qui a vocation à devenir école d’Ingénieur/Manager - forme à anticiper, gérer, surmonter et éviter les crises en alliant des spécialités informatiques (data management, cybersécurité) et management/économie (Intelligence économique, Management des risques). HODOSIA s’appuie sur des réseaux développés, un savoir-faire éprouvé depuis une quinzaine d’années et sur des professionnels reconnus pour leur expertise.



dernières opinions & actus / latest opinions & news