Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 26 Juillet 2021

TagPay s’allie à Invoke pour offrir aux fintechs et néobanques une solution de reporting réglementaire


TagPay s’allie à Invoke pour offrir aux fintechs et néobanques une solution de reporting réglementaire de dernière génération et les accompagner dans la digitalisation de leurs enjeux métiers



Soumis à des régulations strictes, le reporting réglementaire est une tâche complexe et contraignante pour tous les acteurs du secteur de la finance.

TagPay, éditeur de solution de Core Banking System de nouvelle génération et Invoke, spécialiste du traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, annoncent aujourd’hui la mise à disposition d’une solution-clé-en main pour les fintechs et les néobanques : de l’élaboration rapide de nouveaux services bancaires adaptés aux attentes de leurs clients à la parfaite conformité de leurs reporting prudentiels et réglementaires à destination des autorités de supervision française et européennes (ACPR, EBA, BCE, SRB).

Cette offre couvre le noyau dur de toute offre bancaire, à savoir l’architecture technologique indispensable. Sur le volet opérationnel : la gestion des comptes clients, la gestion des opérations (paiements, virements…) et des produits (crédits, épargne…), et l’enregistrement de toutes les transactions liées à ces comptes clients (comptabilité auxiliaire), c’est le Core Banking System de TagPay. En aval : la solution SaaS Invoke, 100% web, de production des déclarations prudentielles et réglementaires.

Cloud natif, le Core Banking System de nouvelle génération de TagPay permet à ses clients d’éviter de mobiliser des ressources importantes pour développer ce socle nécessaire et indispensable à toute activité bancaire. Ils peuvent donc se concentrer sur leur stratégie d’innovation produits. Le partenariat avec Invoke lui permet d’étendre son offre jusqu’au dernier kilomètre du reporting réglementaire. Au-delà de l’innovation, les solutions proposées par TagPay offrent à ses clients un environnement bancaire qui répond aux standards de sécurité les plus élevés.

Dans le peloton de tête des leaders européens de la RegTech, Invoke propose des solutions réglementaires tactiques et stratégiques, à destination des secteurs Banque et Assurance. Hautement flexibles et disponibles en mode SaaS, ces solutions intègrent nativement les dernières technologies d’édition, de production et de validation des reporting réglementaires, notamment au format XBRL.

Antoine Bourdais, directeur du pôle Réglementaire Invoke déclare : « Je me réjouis qu'Invoke puisse faire équipe avec TagPay pour faciliter le travail des acteurs du secteur financier. Sur le plan opérationnel comme réglementaire, nos équipes pourront apporter un niveau d'expertise complémentaire, et aider ces acteurs à aborder sereinement les enjeux digitaux de demain. »

Yves Eonnet, Chairman et fondateur de TagPay ajoute : « Notre objectif est de proposer à nos clients de nouvelles innovations toujours plus en accord avec les habitudes digitales des consommateurs. Nous sommes ravis de nous appuyer sur la technologie d’Invoke pour faciliter cette tâche et garantir à nos clients la qualité de son exécution, en adéquation avec les réglementations nationales et supranationales en vigueur. Notre synergie nous permet de proposer à nos clients une offre logicielle de bout en bout, tant sur le plan technique que métier. »

À propos de TagPay :
TagPay est une fintech française qui fournit un “Core Banking System” (CBS) de nouvelle génération ouvert, flexible et évolutif. Cette solution permet aux institutions financières (banques de détail, banques digitales, établissements de paiement et de monnaie électronique, …) de mieux répondre aux attentes de leurs clients avec de nouvelles offres financières digitales en constante évolution.
TagPay emploie 45 collaborateurs à Boulogne-Billancourt (France). La solution est implémentée dans plus de 25 pays et a permis de créer plus de 30 institutions financières. Le CBS de TagPay est déjà déployé dans plus de 25 pays chez une trentaine de clients à ce jour, dont de grands groupes bancaires et des établissements de paiements tels que YUP! (Société Générale), eZyness (filiale de La Banque Postale) ou encore la Trust Merchant Bank. TagPay gère plus de 7,2 millions de comptes de consommateurs finaux. Depuis sa création, la fintech a levé 28,5 M€ auprès de la Société Générale et Long Arc Capital, ce qui confirme son ambition de croissance à l’international.

À propos d’Invoke :
Invoke, créé en 2001, édite des progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire. Référence française en matière de pilotage de la fiscalité des grandes entreprises et ETI, Invoke a su également s’imposer comme acteur de premier plan de la RegTech et de la SupTech en Europe grâce à ses solutions innovantes de reporting réglementaire et de supervision financière. Son expertise de pointe, notamment autour des technologies XBRL et inline XBRL, fait d’Invoke un partenaire de choix tant pour les autorités de supervision nationales et supranationales, que pour les banques, les sociétés d’assurance et les groupes de sociétés tenues de se conformer aux exigences réglementaires nationales et européennes, telles que CRD V, Solvabilité II ou ESEF. Partenaire EDI de l’administration fiscale (DGFiP) et membre fondateur de l’association XBRL France, Invoke accompagne aujourd’hui 1800 clients dans 34 pays.
invoke.fr

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS