Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 12 Novembre 2013

Suisse : les CFO sont très optimistes (Deloitte)


Les directeurs financiers (CFO) des entreprises suisses sont très majoritairement optimistes sur la conjoncture. Près des deux tiers des CFO interrogés par le cabinet d'audit Deloitte, dans le cadre de son dernier sondage trimestriel, évaluent positivement les perspectives de l'économie helvétique, indique le communiqué publié mercredi. L'enquête révèle également une inversion de tendance positive des prévisions de marges.



Le sondage Deloitte CFO Survey du troisième trimestre 2013 révèle que 63% des CFO sont optimistes quant aux perspectives d'avenir de l'économie suisse, contre seulement 26% l'an dernier. Seuls 5% d'entre eux s'attendent à une récession au cours des deux prochaines années. Cela se reflète également dans les perspectives d'investissements, puisque 48% des 114 CFO interrogés pronostiquent une augmentation dans les douze prochains mois, note également Deloitte.

Autre enseignement du sondage souligné par Deloitte: pour la première fois depuis 2011, un nombre plus important de CFO prévoient une hausse des marges plutôt qu'une baisse au cours des douze mois à venir.

L'enquête trimestrielle Deloitte CFO Survey est réalisée auprès des directeurs financiers (CFO) de grandes entreprises domiciliées en Suisse. 120 CFO ont participé au dernier sondage, réalisé à la fin du deuxième trimestre 2013, dont près d'un tiers dans des entreprises cotées.

deloitte.ch

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles