Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Sterling Commerce lance un Service Bureau SWIFTNet mondial pour renforcer la collaboration banque / entreprise


A l’occasion du Sibos 2007, Sterling Commerce, filiale de AT&T Inc. (NYSE :T), s’est vu reconnaître par SWIFT le statut de Service Bureau. En proposant une offre de Service Bureau SWIFTNet aux entreprises, Sterling Commerce donne aux 19 000 entreprises connectées à son réseau Sterling Collaboration Network (SCN) un accès direct aux banques membres de SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication).



Sterling Commerce lance un Service Bureau SWIFTNet mondial pour renforcer la collaboration banque / entreprise
La nouvelle solution de Service Bureau de Sterling Commerce, combinée à l’offre MEFG (Multi-Enterprise Finance Gateway) fournira aux banques et aux entreprises une solution complète d’intégration gérant de bout en bout les processus SWIFTNet. Non seulement elle supporte les différents standards de formats de messages, mais elle apportera également sécurité, fiabilité et une dimension mondiale au transfert des données entre les banques membres de SWIFT et les entreprises.

« Nous sommes heureux que ces 5 années de partenariat aient renforcé notre relation, et que Sterling Commerce inclue à son portefeuille l’offre de Service Bureau SWIFTNet », déclare Luc Meurant, head of the Corporate Access Programme chez SWIFT. « Les échanges entre nos 8 000 banques membres et les 19 000 communautés d’entreprises de Sterling Commerce seront plus efficacement automatisés et simplifiés, sans investissement supplémentaire dans des expertises, logiciels ou infrastructures. »

« L’année dernière, nous présentions MEFG, notre passerelle collaborative pour les paiements et autres échanges banques / entreprises », souligne Jim Gahagan, global financial services industry marketing chez Sterling Commerce. « Cette année, nous allons plus loin encore en fournissant aux entreprises une connexion directe avec leurs partenaires banques, via un Service Bureau SWIFTNet. Grâce à une connexion réseau unique, nous rapprochons les banques des entreprises. Les établissements financiers pourront aider leurs clients à opérer un meilleur contrôle sur les flux issus du Cash Management ; ils pourront intégrer les événements de la chaîne logistique et les rapprocher avec les transactions financières. De leur côté, les entreprises auront une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur leurs réseaux d’approvisionnements. »

« C’est un grand pas en avant vers l’interconnexion des chaînes logistiques physiques et financières, pour les entreprises de toutes tailles », précise Colin Kerr, Analyste Senior spécialisé sur les payements internationaux chez TowerGroup. « Les entreprises bénéficieront au même titre que les banques de services de transfert de données et de connectivité SWIFTNet. »

La première version de la nouvelle offre de Service Bureau Sterling Commerce sera disponible au premier trimestre 2008.

Sterling Commerce présentera les offres Service Bureau et MEFG sur le stand G33 du Sibos, qui se déroulera du 1er au 5 octobre à Boston.

Sterling Commerce lance un Service Bureau SWIFTNet mondial pour renforcer la collaboration banque / entreprise
A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, filiale à 100% de AT&T Inc. (NYSE:T), aide en 2007, 80% des entreprises du Fortune 500 à résoudre leurs problématiques d’intégration très complexes.
Les produits et services de Sterling Commerce permettent en effet d’intégrer les systèmes d’informations internes et externes de l’entreprise afin qu’elle puisse développer son activité sans limites ni frontières. Sterling Commerce lui permet notamment de déployer les meilleures pratiques en matière de ventes par Internet, d’exécution de la chaîne logistique, de processus de paiement ou encore d’intégration BtoB. Ces solutions fournissent par ailleurs aux dirigeants et managers une forte visibilité sur les actions lancées en interne comme en externe en vue d’accroître la profitabilité, de réduire les coûts et de minimiser les risques. Elles contribuent enfin à innover en temps réel au niveau des processus clés de l’entreprise, y compris lors du déploiement d’un ERP ou de systèmes transactionnels.
Sterling Commerce est un acteur reconnu dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l’industrie, de la finance, de la logistique et des télécommunications, avec plus de 30 000 clients à travers le monde.

www.sterlingcommerce.fr

Vendredi 19 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News