Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 18 Février 2014

Sigma Conso : Sofival a sélectionné Mona InterWeb pour lettrer automatiquement les comptes intragroupes à la transaction


La holding financière Sofival, Société Financière du Val D’Isère, s’est équipée de Mona InterWeb, une solution logicielle de Sigma Conso qui automatise la réconciliation des opérations intragroupes au niveau de la transaction. La solution permettra en outre à Sofival de profiter des phases de rapprochements des intragroupes pour corriger les comptabilités sociales des entités, et ainsi d’obtenir une information financière la plus fiable qui soit.



La solution a été déployée et testée en quelques jours en novembre dernier et dès la première campagne de tests plus de 90% des comptes réciproques du groupe ont été réconciliés automatiquement.

Christophe Bozon, Directeur Administratif de Sofival, explique : « Nous avons mené au dernier trimestre 2013 une opération de croissance externe d’envergure qui nous a conduits à mettre en place de nouveaux processus pour faciliter l’intégration des nouvelles entités dans le périmètre et proposer aux équipes une procédure normalisée, simplifiée et efficace. L’optimisation de la réconciliation des intercos fait partie de ce projet.
Avec Mona InterWeb, nous apportons aux équipes comptables rapportant à la holding, une plateforme collaborative, intuitive à utiliser, et capable d’absorber de très gros volumes d’intercos.
A mon niveau, j’apprécie tout particulièrement la qualité du service apporté par les équipes Sigma Conso. A ce moment qui est crucial pour la croissance de notre groupe, il est capital pour les équipes finances de s’appuyer sur un partenaire fiable. Le service support est efficace, les questions sont traitées rapidement et une solution pérenne est apportée à chaque fois dans les meilleurs délais. »

Dominique Galloy, CEO, Sigma Conso, ajoute : « Nous sommes fiers de la confiance témoignée par Sofival. Cette holding a des projets ambitieux et l’infrastructure actuellement mise en place par la Direction Financière leur permettra d’intégrer facilement dans leur périmètre leurs futures acquisitions, sans exiger un surcoût en temps et en ressources. »

A propos de Sofival :
La Société financière de Val d'Isère ou SOFIVAL est une holding financière qui connaît actuellement un fort développement, avec une politique de croissance externe ambitieuse qui se traduit par des prises de participations majoritaires dans des groupes d’activités et de périmètres variés. Traditionnellement présente dans l’exploitation de domaines skiables, la holding se diversifie aujourd’hui dans l’hôtellerie, l’exploitation d’équipements de lavage pour automobiles, etc.

A propos de Sigma Conso :
Sigma Conso propose des logiciels, des formations et des services dans le domaine de la gestion de la performance des entreprises (ou CPM : Corporate Performance Management). Le groupe, dont le siège est à Bruxelles, a une expertise reconnue en consolidation financière et statutaire, ainsi qu’en reporting de gestion et propose à ses clients, qui comptent plus de 500 groupes internationaux, des solutions adaptées et évolutives pour faciliter leur gestion financière.
Sigma Conso connaît actuellement une expansion internationale rapide par sa présence dans les grands centres économique en Europe, en Asie et en Afrique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur sigmaconso.com

A propos de Mona InterWeb :
Mona InterWeb est une solution 100% web de lettrage des opérations intragroupes. Le processus de rapprochement est effectué tout au long de l’exercice, directement par les partenaires concernés. Le résultat : les montants sont réconciliés avant l’étape de consolidation et indépendamment de celle-ci, dans un processus régulier. La solution peut être hébergée chez le client ; elle est également disponible en mode PaaS ou SaaS. Mona InterWeb s’intègre rapidement dans l’environnement applicatif en place (ERP, progiciel de consolidation) et se déploie en quelques jours auprès des entités (interface intuitive ; gestion du changement facilitée).


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News