Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Secteur financier : la peur du risque peut freiner l’innovation


Une nouvelle étude de Pegasystems et Cognizant (The Future of Retail Financial Services) suggère que les banques et les assureurs pourraient avoir des difficultés à survivre à la transformation digitale à moins de prendre de plus grands risques en matière d’innovation.



Une attitude d'aversion au risque pourrait immobiliser les organisations de services financiers et les empêcher de favoriser une culture de l'innovation, selon les recherches menées par Marketforce. L'étude a été menée au nom de Pegasystems (NASDAQ: PEGA), un fournisseur d'applications stratégiques pour les services clients, et Cognizant (NASDAQ: CTSH), un fournisseur leader de technologies de l'information, de conseil et d'externalisation des processus d'affaires.

L'étude a porté sur 500 services financiers de détail et des cadres de l'industrie de l'assurance dans 56 pays pour examiner les défis et les opportunités qu'ils rencontrent dans une période de changements technologiques rapides. Elle a constaté que près des deux tiers de tous les cadres (61%) estiment que leur conseil d'administration tolèrerait un taux d'échec maximal pour les projets d'innovation de seulement 30% ou moins, ce qui indique l'existence d'une culture profondément enracinée de la «sécurité d'abord» au sein du secteur et qui pourrait freiner l'innovation. Ceci est en contradiction avec le fait que 98% de tous les répondants ont convenu que le facteur le plus important pour l'innovation dans les services financiers de détail est la nécessité de se déplacer en dehors de la zone de confort, “penser au-delà des frontières traditionnelles” et “identifier de nouveaux moyens de répondre aux besoins des consommateurs”.

Ceci est particulièrement troublant compte tenu du fait que beaucoup d’acteurs au sein de l'industrie des services financiers prédisent qu'une tempête de perturbation numérique provoquée par l'arrivée de nombreuses nouvelles technologies novatrices se profile à l'horizon. 50% de tous les répondants ont affirmé que les nouveaux entrants numériquement solides sur le marché seront soit “massivement” ou soit “significativement” perturbateurs dans les cinq prochaines années, alors que plus d'un tiers (39%) a fait la même prédiction sur l’Internet des objets. Pendant ce temps, un quart des personnes interrogées a déclaré que la blockchain aurait un “sensible” effet perturbateur au sein de la même période.

“Les banques et les compagnies d’assurance devront se rendre compte qu'elles filent tout droit à l’échec et devront rapidement se décider si elles doivent ou non engager un processus de transformation numérique nécessaire pour rester compétitives», a déclaré Graham Lloyd, directeur de l'industrie des services financiers Pegasystems. "Pour moi, un taux d'échec de 50% devrait être le minimum absolu que l'une de ces organisations devrait être prête à accepter...”




Laurent Leloup
Fondateur Finyear & Blockchain Daily News

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 18 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News