Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Jeudi 28 Mai 2015

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) conseille le Groupe Amaury dans le cadre de la cession des quotidiens Le Parisien et Aujourd’hui en France à LVMH


Le Groupe Amaury a annoncé ce jour être entré en négociations exclusives avec le Groupe LVMH en vue de céder son pôle médias dédié à l’information générale, à savoir Le Parisien/Aujourd’hui en France et ses filiales, Amaury Médias, AM Diffusion, ainsi que son imprimerie de Saint Ouen.



Cette opération permettrait au Groupe Amaury d’accélérer la croissance de ses activités sportives dans un marché très dynamique. Le Groupe LVMH, déjà propriétaire du Groupe Les Echos, souhaite pour sa part renforcer ses activités dans le secteur des médias en se dotant d’un très bel actif.

Le Parisien/Aujourd’hui en France est un média d’information grand public de référence qui s’est développé́ sur tous les supports et a atteint l’équilibre.

Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF), par l’intermédiaire de Fabrice Veverka et de François Bourrier-Soifer, intervient en tant que conseil du Groupe Amaury sur l’ensemble des aspects corporate de cette opération. Le Groupe Amaury était également conseillé par AyacheSalama (Bruno Erard) sur les sujets fiscaux.

Bredin Prat conseille LVMH, avec Emmanuel Masset et Adrien Simon pour les aspects corporate, accompagnés de Julien Gayral et Magali Buchert en fiscalité. Sullivan & Cromwell (Gauthier Blanluet) est également intervenu pour conseiller LVMH sur les aspects fiscaux de l’opération.

Fabrice Veverka, associé. Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier.

François Bourrier-Soifer, associé. François Bourrier-Soifer est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity portant sur des sociétés cotées ou non cotées.

A propos du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) :
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) est un cabinet d’avocats d’affaires créé au début de l’année 2012. Ses dix associés accompagnent leurs clients, sociétés cotées ou non cotées, startups, fonds d’investissements - français ou étrangers - sur tous les événements structurants de leur développement. Le cabinet est installé au 83, rue de Monceau, Paris 8ème.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles