Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Sage lance Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7 V7.70 pour répondre aux besoins de mise en conformité SEPA des PME


Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, met à jour sa solution Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7 qui permet de gérer les moyens de paiement et les flux bancaires des PME via un système de gestion des formats bancaires nationaux, internationaux et SEPA, et via un moteur de communication bancaire EBICS. Dans cette nouvelle version 7.70, les fonctionnalités de gestion des mandats SEPA ont été enrichies.



Enrichissement de la gestion des mandats dans la version 7.70
Dans le cadre du passage à la norme européenne SEPA (obligatoire pour toutes les entreprises au 1er février 2014), les entreprises et les administrations devront adopter un nouveau standard européen en matière de virements et de prélèvements, qui s'inscrit dans le prolongement du passage à l'euro.

Le challenge pour les PME ? Adapter leurs process et leur système informatique pour être en phase avec cette réglementation. En l’absence d’autorisation de prélèvement préexistante, les PME créancières doivent désormais obtenir un mandat signé par le débiteur. Elles sont également tenues de mettre à la disposition de leurs clients un point de contact leur permettant de modifier (en cas de changement de coordonnées bancaires) ou de révoquer leur(s) mandat(s) de prélèvement. De plus, l’archivage de ces mandats, sous forme papier ou électronique, est désormais de leur responsabilité en tant que créancier. En cas de contestation d’un ordre de prélèvement par l’un de leurs débiteurs, il appartient aux PME de fournir ce mandat à leur banque.

Dans ce cadre, et afin de permettre aux PME de gérer leurs mandats SEPA sereinement, Sage a mis à jour son logiciel Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7. La nouvelle version 7.70 de cette solution intègre désormais des fonctionnalités dédiées à la gestion des mandats :

Gestion de l’historisation des éléments constitutifs des mandats et des amendements effectués ;
Nouveaux contrôles et automatismes dans la génération de mandat selon sa typologie (initial, récurrent…) ;
Gestion des multi mandats sur le même compte bancaire d’un tiers et de leur révocation ;
Stockage des mandats au format PDF dans l’historique de la fiche Tiers clients.

Modalités de commercialisation
La version 7.70 de Sage 30 Génération i7 et de Sage 100 Génération i7 sera commercialisée mi-décembre 2013, en modes licence, SaaS et DSU.
Nativement intégrée aux solutions Sage Génération i7, Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7 est le complément naturel de Sage 100 Comptabilité i7 et Sage 100 Trésorerie i7.

À propos de Sage
Nous proposons aux petites et moyennes entreprises une gamme de logiciels et de services de gestion d’entreprise intuitifs, fiables et efficaces, que ce soit pour la comptabilité et la paie, l’ERP, ou encore la gestion de la relation client. Nos clients bénéficient en permanence des conseils et de l’assistance de notre réseau mondial d’experts implantés localement, qui les aide à résoudre les problèmes liés à leur activité en leur donnant les moyens de réussir. Fondée en 1981, la société Sage a été introduite à la Bourse de Londres en 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Elle compte plus de 6 millions de clients et plus de 12 700 collaborateurs dans le monde, répartis dans 24 pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Asie et Brésil).
www.sage.fr

En France, Sage fournit des solutions de gestion à plus de 600 000 clients et emploie 2 000 salariés.

Son Directeur Général est Antoine Henry.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Lundi 16 Décembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News