Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT Institute présente son programme de recherche pour 2014


La recherche se concentrera sur les standards, le big data, l’optimisation de la liquidité dans un réseau de correspondants et le coût unitaire des services financiers.



Le SWIFT Institute publiera, en 2014, une série d'articles de recherche qui se concentreront sur ​​les principaux défis de la communauté financière mondiale. Les sujets de recherche comprennent les normes relatives aux données financières, la surveillance macroprudentielle, le marché des prêts interbancaires non garantis, l’optimisation de la liquidité dans un réseau de correspondants, le coût unitaire des services financiers, la conformité réglementaire et la parité homme/femme dans les services financiers. La recherche est menée par des universitaires et des professionnels venant de toute l'industrie et sera disponible sur le site internet : swiftinstitute.org/papers/

Lancé en avril 2012, le SWIFT Institute encourage la recherche indépendante afin d'étendre la compréhension des pratiques actuelles et des besoins futurs au sein du secteur financier. Géré par SWIFT, et travaillant en étroite collaboration avec des professeurs de grandes universités internationales, le SWIFT Institute rassemble l’industrie financière et les universitaires afin de partager des connaissances et d’engager des réflexions sur des sujets importants à l’échelle mondiale.

«SWIFT est idéalement placée pour apporter à l’industrie des services financiers une réflexion stratégique de haut niveau », a déclaré Peter Ware, Directeur du SWIFT Institute. « Grâce au SWIFT Institute, nous avons fait de grands progrès dans la réalisation de cet objectif, et nous continuerons de le faire avec de nouvelles recherches en 2014 relatives à la réduction des risques et des coûts ainsi qu’aux changements réglementaires en cours, parmi d’autres sujets. Notre objectif est d'aider la communauté financière internationale à mieux comprendre et gérer les défis auxquels elle est confrontée grâce à de nouvelles recherches et à un dialogue renforcé lors des événements ».

Depuis sa création, l'Institut a accordé 14 subventions de recherche et remis cinq projets de recherche, qui ont été présentés à la Harvard Kennedy School de Boston, lors du Sibos 2013 à Dubaï et qui ont été traités au cours de l'événement de l'Institut consacré à « l’émergence de la Chine dans la finance internationale » à Shanghai.

Les rapports suivants sont disponibles en téléchargement sur le site du SWIFT Institute :
Can Mobile Money be Used to Promote Savings? Evidence from Preliminary Research in Northern Ghana– Fevrier 2013
The Prospects for Common Language in Wholesale Financial Services – Septembre 2013
The Internationalisation of the RMB: New Starts, Jumps and Tipping Points –Septembre 2013
New Regulations and Collateral Requirements – Implications for the OTC Derivatives Market – Octobre 2013
Financing the SME Value Chains - Novembre 2013

Conférence d'une journée sur la standardisation - 25 mars 2014 à Londres
Le SWIFT Institute, en collaboration avec le Standards Forum et la London School of Economics and Political Sciences, organisera un événement d'une journée consacré à la réglementation au sein du secteur financier. Les recherches sur une « langue financière commune » seront présentées, en même temps que de nouvelles recherches sur les Standards et le Big Data. Des panels de discussion seront organisés à propos des standards et de la réglementation ainsi que sur le futur de ces normes. Ils intègreront les différents points de vue des universitaires et des professionnels de l'industrie financière.

Pour plus d’information sur l’événement ou bien pour vous inscrire, veuillez cliquer sur : swiftinstitute.org/event/standardisation-in-the-financial-industry/

A propos de l’Institut SWIFT
Lancé en avril 2012, le SWIFT Institute encourage la recherche indépendante afin d'étendre la compréhension des pratiques actuelles et des futurs besoins au sein du secteur financier. Dirigé par SWIFT, et travaillant en étroite collaboration avec des professeurs de grandes universités internationales, le SWIFT Institute rassemble l’industrie financière et les universitaires afin de partager des connaissances et d’engager des réflexions sur des importants à l’échelle mondiale.
Les recherches couvrent différents aspects des transactions bancaires et incluent les domaines suivants : paiements, systèmes de compensation et de règlement, cash management, trade finance, trust et securities.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur swiftinstitute.org

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Mercredi 12 Février 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News