Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 24 Mars 2014

Reporting financier : Le groupe GeoPost s’appuie sur l ’offre Hosting de Viareport


Afin d’optimiser son processus de remontées d’informations financières et de publication de ses comptes consolidés pour ses 95 filiales, le groupe GeoPost utilise l’application de reporting financier SAP BFC. Pour mieux accompagner la centaine d’utilisateurs dans l’exploitation courante, le groupe a souhaité évoluer vers une nouvelle plateforme pour l’hébergement et le support de sa solution. C’est dans ce cadre que Viareport, et sa filiale technique Syslap, ont été sélectionnées en 2012.



DISPOSER D’UNE EXPLOITATION ADAPTEE

Pour Mathieu Delivré, Financial Information System Manager - GeoPost, « Les directions financières sont confrontées au quotidien à des incidents liés au mode d’hébergement et à une maintenance inadaptée. Le raccourcissement des délais de production des comptes, couplé à la densification des informations produites (reporting mensuels, consolidations, forecast, budgets mensuels, plans…), impose aux directions financières modernes de disposer d’un environnement informatique irréprochable. »

La méthodologie mise en œuvre par Viareport a permis une migration de la plateforme agile et efficace, avec une interruption de service pour les utilisateurs finaux extrêmement réduite. En suivant les instructions fournies par Viareport, la récupération des bases de données, leur mise en conformité sur le nouveau système hébergé et la mise à disposition du service à l’ensemble des utilisateurs a été réalisée en moins de 24 heures.

UNE GARANTIE DE SERVICE RESPECTEE

Depuis ce déploiement, les équipes de GeoPost reconnaissent avoir un support technique réactif et de qualité. Les quelques cas hotline soulevés ont tous été traités dans les temps et avec la qualité de service en respect du SLA (Service Level Agreement) signé en début de contrat.

Pour Mathieu Delivré, Financial Information System Manager – GeoPost, « Grâce à Viareport, j’ai la certitude de ne plus avoir de problèmes informatiques perturbant le bon déroulement de la production des comptes.

L’architecture informatique mise en place est très performante :
- Un temps de traitement de consolidation dans SAP BFC divisé par deux,
- Certains fichiers volumineux Excel Link qui ne fonctionnaient pas sous notre précédent environnement fonctionnent parfaitement à présent,
- Des interlocuteurs maitrisant parfaitement les aspects techniques et fonctionnels de SAP BFC et qui connaissent notre environnement,
- Un temps de traitement des demandes d’amélioration réduit,
- La prise en charge des mises à jour de patchs de l’application.

En tant que Responsable des Systèmes d’Information financière, je peux désormais me concentrer sur mes travaux d’administration de l’outil. La solution proposée répond en tout point à nos attentes ; c’est la raison pour laquelle que je recommande vivement Viareport. ».

A propos de VIAREPORT:
Fondé en 2005, Viareport est un acteur français de référence des solutions de reporting financier et de consolidation en mode SaaS à destination des experts-comptables et des ETI. Avec 70 collaborateurs sur 4 sites en France et au Maroc, Viareport conçoit et développe, dans le domaine du BPM (Business Performance Management), des solutions métiers et techniques. La compétence croisée de ses équipes de développement et de ses consultants garantit à ses clients une forte valeur ajoutée leurs permettant ainsi de se focaliser sur les aspects opérationnels de leur activité.


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News