Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Recouvrement et gestion des créances : Equifax acquiert TDX Group


Equifax Inc. (NYSE : EFX), fournisseur mondial de solutions informatiques, vient d'annoncer aujourd'hui l'acquisition de TDX Group, la première société plateforme du Royaume-Uni spécialisée dans les services de placement des dettes et dans la gestion des créances, qui appartient aux cofondateurs d'Investcorp et de TDX, pour la somme de 200 millions de livres sterling (environ 327 millions de dollars). L'opération est sous réserve de certains ajustements usuels postérieurs à la clôture.



Suite à cette acquisition, Equifax va pouvoir accroître ses compétences dans le segment du recouvrement, et aussi élargir ses capacités sur d'autres marchés grâce à la technologie, aux logiciels, aux services et aux plateformes de TDX. Prêteurs et créanciers de part et d'autre de créneaux divers et variés de l'industrie profiteront des forces conjuguées des ressources mondiales et de l'expérience d'Equifax et des principaux systèmes de placement des dettes et de gestion des créances de TDX.

« Nos clients recherchent des solutions de bout-en-bout capables de rationaliser leurs processus de recouvrement, et aussi des connaissances et une analyse plus approfondies pour optimiser leurs efforts », a déclaré Paulino R. Barros, président d'Equifax International. « L'alliance de notre expertise en matière de technologie de pointe aux ressources internationales, les relations clients que nous entretenons avec TDX et les compétences sans pareil de TDX dans le domaine du recouvrement, stimuleront de façon notable la hausse des recettes et placeront Equifax au premier plan de ce secteur en plein essor dans le monde entier ».

Fondé en 2004, TDX propose aux entreprises une technologie ainsi que des solutions de données et de conseils pour améliorer l'amortissement de dettes et le traitement équitable des consommateurs concernant les arriérés financiers. Basé à Nottingham, TDX, chef de file du secteur de l'investissement et du recouvrement des dettes au Royaume-Uni, jouit d'une présence internationale en pleine croissance. Grâce à son capital de données et ses produits éprouvés uniques, TDX a la capacité d'anticiper l'évolution des marchés et de maintenir un avantage concurrentiel par le biais d'investissements dans l'innovation et la technologie.

« Nous vivons une expérience passionnante », a déclaré Mark Sanders, PDG de TDX. « Equifax et TDX possèdent un capital de données très complémentaire, ainsi qu'une clientèle commune avec laquelle les deux entretiennent des relations de longue date et qui est en quête de meilleurs services et compétences en matière de recouvrement. Notre collaboration sera source d'importants débouchés, et nous pourrons offrir au marché des solutions innovantes créatrices de valeur ; l'intégration du potentiel des deux entreprises nous aidera à saisir une occasion axée clients importante, à savoir utiliser les données, la technologie et les connaissances approfondies pour améliorer les performances et la conformité, et garantir de meilleures expériences sur le plan de la clientèle et de la consommation ».

L'acquisition de TDX Group est censée n'avoir aucun effet dilutif sur le bénéfice par action ajusté d'Equifax en 2014, abstraction faite de l'impact de l'annuité d'amortissement associée à l'acquisition (bénéfice par action ajusté, mesure non conforme aux normes comptables) et favorable par la suite. Les recettes de TDX pour 2013 se sont élevées à environ 90 millions de dollars, selon les principes comptables américains généralement reconnus.

À propos d'Equifax
Leader mondial dans le domaine des solutions d'informations en matière de consommation, de commerce et de main-d'oeuvre, Equifax habilite les entreprises de toutes tailles et les consommateurs en leur proposant des connaissances approfondies et des renseignements fiables. Equifax organise et assimile les données de plus de 600 millions de consommateurs et de quelques 81 millions d'entreprises partout dans le monde. Les investissements massifs de l'entreprise dans les données différenciées, ses compétences en matière d'analyse avancée pour rechercher et développer de nouvelles solutions de données multisources et sa technologie de pointe exclusive lui permettent de créer et de proposer des informations personnalisées qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Equifax, dont le siège social se situe à Atlanta, a des activités et possède des investissements dans 19 pays. L'entreprise est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Ses actions ordinaires se négocient à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX. En 2013, Equifax a été nommée parmi les 50 meilleures entreprises par le Bloomberg BusinessWeek. Elle a été numéro trois dans la liste des entreprises les plus respectées de Fortune dans sa catégorie, et elle a figuré aux classements InfoWeek 500 et FinTech 100. Pour plus d'informations, rendez-vous sur equifax.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Mardi 21 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News