Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 1 Juillet 2015

Processium lève 550 K€ en s’introduisant sur Place d’Echange


Processium, spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, annonce une levée de fonds de 550 K€ sur le marché Place d’Echange–Alternativa pour accompagner son développement, notamment à l’international.



« Accélérer son développement via l’innovation et l’export »

Spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, Processium accompagne les entreprises industrielles dans la conception et le développement de leurs procédés et de leurs produits. Elle accélère la mise sur le marché des nouveaux produits de ses clients, optimise les procédés de fabrication en réduisant les coûts, et développe des produits plus performants et moins polluants.

Avec cette introduction sur Place d’Echange–Alternativa, Processium souhaite agir sur plusieurs leviers de croissance pour atteindre 6 millions de CA en 2018 et 20% de rentabilité. Processium souhaite consolider ses fonds propres, pour se développer à l’export en renforçant ses moyens commerciaux, et acquérir un nouvel outil de production.

« Processium est déjà un acteur reconnu sur des marchés porteurs comme les biotechnologies industrielles ou l’intensification des procédés, et souhaite accélérer son développement en valorisant ses innovations et en amplifiant son développement à l’export, déjà en cours notamment au Brésil via une filiale créée en 2014 » déclare Pascal Rousseaux, le PDG.

Composée d’une quarantaine de collaborateurs expérimentés et hautement qualifiés, Processium bénéficie d’un portefeuille clients dans des secteurs industriels diversifiés (chimie, pétrochimie, pétrole et gaz, biotechnologies, cosmétique, pharmacie et environnement) avec une double implantation à Lyon sur le domaine scientifique de Villeurbanne-la Doua et au Brésil sur le campus Unicamp de Campinas (Etat de Sao Paulo).

A propos de Place d’Echange
Place d’Echange est un organisateur de marché initié par la CCI de Lyon et opéré par Alternativa pour accompagner les PME dans le financement de leur croissance. Sa vocation est de rapprocher les entreprises et les investisseurs d’un territoire. Pour ce faire, Place d’Echange s’appuie sur les acteurs économiques régionaux, dont la CCI de région Rhône-Alpes, relayée par l’ensemble des CCI territoriales.
www.placedechange.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS