Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Première vente aux enchères du monde d'oeuvre d'art en Crypto-monnaies


Maecenas Fine Art, une plate-forme de blockchain démocratisant l'accès aux beaux-arts, et Dadiani Syndicate, première galerie d'art au Royaume-Uni à accepter les paiements cryptomonnaie, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique à long terme permettant l'achat de crypto-monnaies. œuvres d'art de grande valeur.



Première vente aux enchères du monde d'oeuvre d'art en Crypto-monnaies

Maecenas Fine Art, une plate-forme de blockchain démocratisant l'accès aux beaux-arts, et Dadiani Syndicate, première galerie d'art au Royaume-Uni à accepter les paiements cryptomonnaie, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique à long terme permettant l'achat de crypto-monnaies. œuvres d'art de grande valeur.

L'utilisation de la plate-forme Maecenas élargira le marché de l'art, amenant un nouveau type d'acheteur à l'art. Ce partenariat vise à la fois à globaliser et à apporter plus de transparence au modèle d'investissement dans l'art traditionnel.

MAECENAS ET DADIANI LANCENT LA PREMIÈRE VENTE AUX ENCHÈRES DU MONDE EN CRYPTOMONNAIES

Un chef-d'œuvre de plusieurs millions de dollars va être mis aux enchères publiques ;
Élargir la propriété de l'art et développer le marché de l'art mondial

Dadiani Syndicate, première galerie d'art au Royaume-Uni à accepter les paiements crypto-monnaie, et Maecenas Fine Art, une plateforme de blockchain qui démocratise l'accès aux beaux-arts, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique à long terme permettant l'utilisation de crypto-monnaies pour acheter des parts fractionnées dans des œuvres d'art de grande valeur par des artistes de renom comme Andy Warhol, Pablo Picasso et Rembrandt Van Rijn.

La première vente conjointe comprendra une œuvre d'art de plusieurs millions de dollars qui sera disponible dans des unités financières numérisées pour les investisseurs, les collectionneurs et les propriétaires sur la plate-forme Maecenas.

La date précise de cette première vente aux enchères sera annoncée courant juin.

Dadiani et Maecenas partagent une mission de globalisation et apportent une plus grande transparence au modèle traditionnel d'achat et de vente d'œuvres d'art. Les deux entreprises estiment qu'en permettant l'achat et la vente d'œuvres d'art sur la blockchain et en utilisant la crypto-monnaie, elles peuvent contribuer à créer de nouvelles opportunités pour la propriété d'œuvres d'art et élargir et approfondir le marché mondial de l'art.

Le partenariat, qui verra également la création du premier fonds d'art tokenisé basé sur la blockchain, a vu le jour alors que Dadiani et Mécène travaillent à la fois pour globaliser et apporter plus de transparence au modèle traditionnel d'investissement dans l'art.

Marcelo Garcia Casil, co-fondateur et PDG de Mécène, a déclaré:
"Notre partenariat avec Dadiani est une étape importante dans le développement d'une nouvelle structure financière unique qui améliore de manière significative le marché de l'art qui est resté largement inchangé depuis des centaines d'années. Avec nos domaines d'expertise respectifs dans les domaines de l'art, de la finance et de la technologie, notre partenariat avec Dadiani Syndicate crée une synergie ambitieuse d'esprits innovants engagés à faire entrer le traditionnel marché des investissements artistiques dans le 21ème siècle. "

Eleesa Dadiani, la fondatrice de Dadiani Syndicate, a déclaré:
"Dadiani Syndicate est fier de s'associer avec Maecenas, nos pionniers dans l'introduction de nouvelles technologies. Ensemble, nous visons à rendre le futur des investissements dans les beaux-arts à portée mondiale. La crypto-monnaie va élargir le marché, apportant un nouveau type d'acheteur à l'art et au luxe ".

A propos de Dadiani Fine Art
Dadiani Fine Art, sous l'égide de Dadiani Syndicate, est une galerie d'art fondée en 2014, située au 30 Cork Street, Mayfair, Londres. Dadiani Fine Art se spécialise dans les beaux-arts postmodernes et contemporains, ainsi que dans l'art européen des XVIIIe et XXe siècles. En 2017, Dadiani Fine Art est devenue la toute première galerie à commencer à accepter de multiples cryptocurrencies en paiement d'œuvres d'art.
Dadiani Syndicate est une société spécialisée, pionnière dans le commerce transfrontalier. La société facilite les échanges entre un large réseau d'investisseurs privés et corporatifs.
dadianisyndicate.co.uk
dadianifineart.com

A propos de Maecenas
Maecenas est une plateforme d'investissement dans l'art permettant la propriété fractionnée d'œuvres d'art. Maecenas exploite la technologie blockchain pour créer des provenances vérifiables inviolables et permettre le règlement numérique en temps réel des transactions.
Mécène permet aux acheteurs et aux vendeurs d'art de créer et de gérer leurs propres portefeuilles d'œuvres d'art. Grâce à sa plateforme, les galeries d'art et les collectionneurs d'art peuvent évaluer la valeur de leurs œuvres existantes.
maecenas.co

Finyear - Daily News

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier


Mardi 5 Juin 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News