Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 9 Décembre 2021

Pierre Hermé s’associe à Walter Butler


Butler Industries annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Pierre Hermé Paris afin d’accélérer son développement.



Aux côtés de son fondateur Pierre Hermé qui conserve sa participation, Walter Butler et son groupe Butler Industries annoncent la prise de contrôle du groupe Pierre Hermé Paris via l’acquisition des titres détenus par LOG Investment, le holding des actionnaires du groupe L’Occitane.

Fondée en 1997, la maison Pierre Hermé Paris est aujourd’hui considérée comme le chef de file de la pâtisserie de luxe dans le monde. Fort de la présence et du talent de son créateur, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, le groupe a connu une forte croissance et un développement international. La Marque compte un réseau d’une soixantaine de points de vente à travers le monde, notamment au Japon, où le groupe réalise plus de 40% de son chiffre d’affaires.

L’arrivée de Butler Industries a pour objectif d’accélérer la dynamique de croissance rentable du groupe Pierre Hermé Paris, tout en restant fidèle à ses valeurs d’excellence et de qualité, par le développement de partenariats avec certains des plus beaux hôtels de luxe dans le monde, et par l’accélération du déploiement dans différents réseaux (gares, aéroports internationaux, etc.). En étroite collaboration avec Pierre Hermé, cette stratégie de développement vise à poursuivre la quête permanente d’audace et de créativité qui fait la renommée et le succès des produits de la Maison Pierre Hermé Paris.

« Je suis très heureux d’ouvrir aujourd’hui une nouvelle page de la Maison et de collaborer avec Walter Butler et Butler Industries pour poursuivre la stratégie de développement international de Pierre Hermé Paris, en s’appuyant sur les valeurs d’excellence, d’audace, de créativité, d’originalité et de qualité qui ont fait la renommée des produits de la Maison », a déclaré Pierre Hermé, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris.

Walter Butler, Président de Butler Industries, a commenté : « C’est une grande fierté pour moi et pour Butler Industries de devenir aujourd’hui l’actionnaire de référence de Pierre Hermé Paris, et de s’associer à une personnalité qui contribue au rayonnement de la pâtisserie française dans le monde. Bien plus qu’un investissement financier, c’est un investissement de coeur dans une entreprise emblématique du savoir-faire français, sur un projet de long terme qui restera fidèle aux valeurs qui ont bâti la renommée mondiale de la marque Pierre Hermé Paris depuis près de 25 ans ».

Olivier Cabarrot, Directeur général de la maison Pierre Hermé Paris, a ajouté : « Le comité de direction France/Japon, l’ensemble des salariés et moi-même sommes ravis de rejoindre le groupe Butler Industries et de continuer à porter en France, au Japon et dans le reste du monde, le développement de Pierre Hermé Paris ».

A PROPOS DE BUTLER INDUSTRIES
Créé en 1991, Butler Industries est un investisseur industriel global basé à Paris, Shanghai, Londres, Singapour et São Paulo. Le groupe est présent dans toutes les phases de la vie d’une entreprise et soutient activement la mise en oeuvre de stratégies de croissance à long terme. Depuis près de 15 ans, le groupe a concentré ses investissements dans des entreprises en croissance, des start-up, des entreprises technologiques, et ce tant en Europe qu’en Asie.
www.butlerindustries.com

A PROPOS DE PIERRE HERME PARIS
Créée en 1997 par Pierre Hermé, La Maison Pierre Hermé est une maison de pâtisserie française de luxe qui propose des pâtisseries, des macarons et des chocolats. L’audace sans cesse renouvelée et la quête incessante de perfection de son fondateur ont contribué à ériger la marque au sommet de la pâtisserie mondiale.
www.pierreherme.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news