Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paris EUROPLACE : ouverture d’une page de cotation RMB/EURO sur Bloomberg et Reuters


Un service qui fluidifie les flux financiers entre l’Europe et la Chine et renforce la Place de Paris comme centre offshore du RMB en Europe.



La Place financière de Paris apporte un nouveau service aux intervenants sur le marché du RMB offshore en Europe. Bank of China Paris, par ailleurs désignée banque de compensation du RMB à Paris, BNP Paribas, HSBC France et Natixis annoncent ce jour le lancement de pages d'information communes sur le change Euro contre RMB.

Les cotations spot et forward EUR/CNH de l’ensemble des banques participantes seront consultables sur les pages « Place de Paris » dédiées sur les sites des agences internationales Bloomberg et Reuters. Ces cotations seront fournies par les banques participantes à titre informatif et n’auront pas vocation à servir à l’élaboration d’indices ou de cours de référence EUR/CNH. Le dispositif sera ouvert aux autres établissements qui souhaiteraient se joindre à
cette démarche.

Cette étape est une nouvelle illustration de l’engagement de l’ensemble des acteurs de la Place de Paris pour développer le marché du RMB offshore. Elle s’inscrit dans l’action globale menée par Paris EUROPLACE pour faciliter et fluidifier les transactions en EUR/CNH depuis la France, et accompagner la croissance des échanges financiers et commerciaux en RMB.

A l'occasion du 3éme Dialogue économique et financier franco-chinois co-présidé par M. Michel SAPIN et M. MA Kai qui s’est tenu ce jour, 18 septembre, à Pékin, Arnaud de BRESSON, Délégué Général de Paris EUROPLACE salue « l’annonce du lancement de la page de cotation EUR/CNH sur la Place de Paris qui représente une nouvelle étape importante dans l’amélioration de l’offre de services bancaires et financiers en RMB de la Place de Paris».

Depuis fin septembre 2014, le yuan et l'euro peuvent s'échanger directement sur les marchés interbancaires, sans passer par l'intermédiaire du dollar. Trois banques françaises – BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Société Générale – ont été retenues comme teneurs de marché EUR/CNY par les autorités chinoises.

Paris EUROPLACE
www.paris-europlace.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 21 Septembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News