Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Paiements instantanés : Arkéa Banking Services prêt pour l’Instant Payment


Arkéa Banking Services, filiale du groupe Arkéa, déploie sa plateforme de raccordement au nouveau système de paiement interbancaire RT1 dédié à l’Instant Payment. Les fintechs londoniennes Nuapay et Vitesse PSP Limited seront les premières à bénéficier de cette nouvelle offre dès l’automne 2018.



Une évolution majeure est en cours dans le monde des paiements européen : l’Instant Payment permettra bientôt aux particuliers et aux entreprises de s’échanger des fonds en moins de 10 secondes sur l’ensemble de la zone SEPA (34 pays) et ce, 24 h sur 24 et 365 jours sur 365.

Arkéa Banking Services, la filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations bancaires en marque blanche, va connecter ses clients -fintechs et établissements de paiement- à ce nouveau système d’échanges interbancaires, nommé RT1 et mis en place par EBA Clearing, le fournisseur de la solution STEP 2 pour les virements et prélèvements standards.

Christophe Bitner, CEO d’Arkéa Banking Services, commente : « Nous sommes ravis de permettre à nos clients, et notamment aux fintechs, de bénéficier de cette véritable opportunité de développement. Via Arkéa Banking Services, elles pourront désormais accéder à la plateforme d’échanges interbancaires RT1 pour enrichir leurs offres et répondre pleinement aux attentes d’immédiateté de leurs propres clients ».

Pionnier des prestations bancaires en marque blanche et acteur majeur sur le marché des établissements de paiement, Arkéa Banking Services interface déjà une trentaine de ses clients - banques, fintechs, établissements de paiement - auprès des systèmes interbancaires européens pour leur permettre d'opérer des virements et des prélèvements standards.

A propos d’Arkéa Banking Services
Pionnier des prestations bancaires en marque blanche, acteur majeur sur le marché des établissements de paiement, Arkéa Banking Services met son savoir-faire au service d’établissements financiers qui souhaitent accélérer leur transformation et se concentrer sur leur cœur de métier. Créée en 2010, filiale à 100 % du groupe Arkéa, Arkéa Banking Services est une banque de plein exercice dont le métier est de bâtir et de gérer des solutions bancaires pour compte de tiers : établissements bancaires, établissements de paiement ou de monnaie électronique, fintechs.
Arkéa Banking Services compte parmi ses clients des établissements de paiement (Brink’s, Compte Nickel…), Allianz Banque pour une prestation de core banking, RCI banque pour l’offre d’épargne Zesto, PSA Banque pour le livret Distingo et La Banque Postale Crédit Entreprise pour le traitement du back office de crédit moyen et long terme pour les entreprises.
arkea-banking-services.com

A propos du groupe Arkéa
Le groupe Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,1 millions de sociétaires et clients dans la banque-assurance et plus de 125 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
arkea.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Mardi 12 Juin 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News