Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Oresys lance une enquête sur la maturité des banques et assurances en matière d’excellence opérationnelle


Oresys, cabinet de conseil en organisation et Système d’Information, annonce le lancement d’une enquête sur les pratiques et le niveau de maturité des banques et assurances en matière d’excellence opérationnelle, menée avec ses partenaires européens du réseau Highland. Près d’une cinquantaine d’entreprises y participent déjà, en Europe (Allemagne, France, Belgique, Pays Bas, Suisse, …) et dans le monde (Singapour, …).



Considérant l’excellence opérationnelle comme la capacité d’une entreprise à mettre en place une chaîne de valeur efficace et à moindre coût de nature à satisfaire ses clients, ORESYS et ses partenaires ont conçu un questionnaire visant à positionner les entreprises participantes dans un schéma comparatif permettant l’émergence de pistes d’amélioration.

L’enquête privilégie quatre piliers dans l’évaluation de l’excellence opérationnelle pour les secteurs de la banque et de l’assurance :
- L’alignement stratégique (externalisation, centre de services partagés, management de l’innovation, modèle de distribution…) ;
- L’optimisation des processus, de l’organisation et de l’informatique (optimisation des processus de back office et commerciaux, alignement de l’architecture du Système d’information avec les besoins métiers…) ;
- Le management de la performance (indicateurs de pilotage de la performance, benchmarkings…) ;
- La gestion du capital humain (gestion des compétences, parcours d’évolution, motivation, capacité de changement...).

Selon Nathalie Mostowski, Directrice Associée du Cabinet de Conseil ORESYS, «L’expérience montre qu’il est illusoire de vouloir piloter la performance d’une entreprise sans alignement stratégique et sans système de mesure. A cet égard, les précédentes enquêtes bâties sur ce modèle ont souvent été riches d’enseignement pour les entreprises participantes. »

La participation à l’étude se concrétise par la réponse à un questionnaire dont les informations recueillies sont traitées de façon anonyme et dans la plus stricte confidentialité.

A l’issue de l’enquête, chaque participant obtient : une vision globale des pratiques du marché en matière d’excellence opérationnelle (sujets matures, priorités actuelles et tendances majeures) ; un diagnostic de la maturité de son entreprise par rapport au marché et sa position vis-à-vis des autres entreprises participantes ; l’identification des axes d’amélioration et les actions à mener en priorité.

Oresys propose en outre aux participants, une présentation des résultats globaux et un diagnostic personnalisé.

L’enquête se déroule de février à avril 2011, et les résultats seront communiqués en juin 2011.

À propos d’Oresys
Acteur majeur du conseil en management, en organisation et système d’information, ORESYS s’engage auprès des entreprises pour les aider à piloter leurs activités, accompagner leurs projets de transformation et d’amélioration de la performance sur toutes les dimensions : métier, organisation, processus, système d’information, ressources humaines… Implantée à Paris, Lyon, Bruxelles et Lausanne, ORESYS est une société de conseil créée en 1981 qui réunit 250 collaborateurs.

Présent depuis 1981 en France et plus de 10 ans en Belgique, ORESYS dispose d’une capacité d’accompagnement de ses clients au plan international, au travers du réseau Highland Worldwide. Membre fondateur de cette association originale de sociétés de conseils « locales » volontaires pour partager leurs expertises et conscientes des défis de la globalisation, ORESYS dispose d’une capacité de relais de plus de 2000 consultants de haut niveau localisés dans plus de 40 bureaux sur les 5 continents, hors de ces implantations historiques France, Belgique et Suisse.

CFO News est partenaire presse de cette enquête.

www.oresys.eu




Vendredi 1 Avril 2011
Notez





Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER