Olivier Burah Vice Président de TAGSYS
04/02/2008
CFO- News : Monsieur Olivier Burah bonjour, vous êtes Vice Président de TAGSYS. Quelles sont les activités de TAGSYS ?
Quelle est votre stratégie de développement et vos marchés ?
Quelle est votre offre ?
TAGSYS édite une Suite de Logiciel appelée e-connectware™ qui permet d’administrer, contrôler et optimiser en temps réel le fonctionnement ce matériel RFID en réseau sur un ou plusieurs sites à la fois.
Pouvez-vous citer des exemples concrets ?
Des étiquettes RFID sont insérées dans chaque livre ou CD/DVD. L’emprunteur s’identifie auprès d’une borne RFID, il scanne plusieurs ouvrages en même temps. Cette seule manipulation confirme à la fois son numéro d’emprunteur et le titre des livres empruntés, tout en désactivant l’antivol des ouvrages, lui permettant de passer les portiques de sécurité sans déclencher l’alarme. Le retour des ouvrages s’effectue de la même manière, rapide et fiable. Un lecteur RFID portable permet de réaliser de manière rapide, fiable et précise les inventaires de livres sur étagères. Il suffit de faire passer l’antenne baguette du lecteur devant les ouvrages munis d’une étiquette RFID pour que le système les identifie instantanément (entre 15 et 20 articles à la seconde) sans avoir à les manipuler. Léger et ergonomique, le lecteur peut se porter en bandoulière ou être fixé à la ceinture et son antenne de lecture permet d’accéder facilement aux ouvrages placés en haut et en bas des étagères.
– La gestion de l’entretien des produits textiles :
Pour les blanchisseries industrielles qui louent et assurent l’entretien du linge plat et des vêtements de travail des hôpitaux, hôtels et centres de production, TAGSYS propose des solutions d’identification des textiles avec une petite étiquette cousue ou thermocollée au produit et capable de résister à plus de 250 cycles de lavages, à des lavages à température élevée, au passage des textiles dans des presses hydrauliques, des séchoirs et des calandreuses. L’étiquette permet de suivre le produit depuis son entrée chez le blanchisseur, jusqu’à son utilisateur et au retour chez le blanchisseur afin de mieux contrôler les pertes, usages et surfacturations.
– L’authentification des médicaments :
Pour le secteur de la pharmacie, TAGSYS est la seule société à être estampillée « six sigma » (Garantie de performance de la qualité de service : moins de quatre défaillances par million d’occasions de lecture dans le processus de suivi et de localisation de l’objet). Notre infrastructure RFID permet d’authentifier des médicaments et des fioles de vaccins, depuis leur conditionnement jusqu’à la pharmacie, pour dépister rapidement les contre-façons et assurer la sécurité du patient. Pour les laboratoires, TAGSYS a conçu des étiquettes RFID très petites pour insertion dans des tubes à éprouvettes, et capables de résister aux procédés chimiques de conservations des échantillons de tissus humains (cryogénie).
Dans les métiers de la mode et du luxe, la traçabilité par RFID permet de faire un inventaire rapide et très précis des stocks magasins en temps réel afin de mieux réapprovisionner les magasins avec un meilleur assortiment et ainsi mieux servir les clients pour augmenter les ventes.
Olivier Burah je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

